Alors que le cinéma en plein air refait surface depuis l’année dernière en France (notamment à Bordeaux grâce au retour du drive-in), l’Hôtel-Dieu de Lyon a fait fort en annonçant la mise en place de projections de films gratuites au sein de sa magnifique cour historique du Grand-Dôme. L’opération aura lieu sur trois dates entre le 27 juin et le 8 août.
Ramenez votre popcorn et vos potes : cet été, le septième art sort de ses salles habituelles pour s’installer dans la sublime cour intérieure de l’Hôtel-Dieu (version cinéma estival), dans le deuxième arrondissement de Lyon. Ici, la réservation en ligne est obligatoire mais il n’y aura pas de ticket à payer, on vient seulement en avance et on s’installe sur l’un des transats de la cour du Grand-Dôme. On vous détaille la programmation :
-
Lundi 27 juin à 22h00 : Drunk (Thomas Vinterberg) avec M. Mikkelsen, M. Bonnevie…
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant que leur vie n’en sera que meilleure !
-
Lundi 18 juillet à 22h00 : Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal) avec L. Calamy, O. Côte, B. Lavernhe…
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Valdimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette décide de partir sur ses traces !
-
Lundi 8 août à 22h00 : Eiffel (Martin Bourboulon) avec E. Mackey, R. Duris, J. Lopez…
Venant de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse… Leur relation
interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.