×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Trois lieux entièrement roses absolument magnifiques à découvrir pendant les fêtes à Lyon !

Lyon Secret Lyon Secret

Trois lieux entièrement roses absolument magnifiques à découvrir pendant les fêtes à Lyon !
Bar à cocktails, coffee-shop… il existe à Lyon de magnifiques lieux complètement roses bonbon où l’on aime s’imaginer rêvant à d’autres mondes plus féériques et plus colorés. Ces écrins de beauté, dissimulés en ville, vous promettent des expériences magiques presque déconnectées du temps et en partance pour un délicieux voyage à travers les nuages

© Mamy Rose

Au coeur des Brotteaux, un incroyable lieu teinté de rose vous ouvre les portes d’un voyage aux frontières de l’irréel et du psychédélique. Mamy Rose, qui arbore délicieusement les lettres « Cocktails & Dreams » (comprenez, « des cocktails et des rêves ») a connu une ouverture en dents de scie marquée par les aléas du Covid. Maintenant pleinement de retour, le lieu vous accueille du jeudi au samedi de 20h à 4h à l’intérieur de son cocon couleur églantine où la fête semble ne jamais finir… C’est sans doute le bar à cocktails le plus stylé de Lyon !

En savoir plus
⏰ Jeu-sam 20h-4h
📍 14 Pl. Jules Ferry
🚇 Brotteaux
© @rose_and_roses_coffeeshop (IG) / @blanchedsa (IG)

À passer près de sa devanture, on confondrait presque Rose & Roses pour un fleuriste ayant récemment posé ses affaires rue Thomassin. Détrompez-vous ! Ce nouveau coffee-shop aux allures de conte de fée paraît tout droit sortir d’un chapitre d’Alice au Pays aux Merveilles… De l’ardoise du menu à l’extérieur en passant par ses murs colorés, ses chaises et tables, sa porcelaine et son comptoir, tout y est rose à perte de vue… et c’est sublime ! Açai bowls, smoothies, crêpes, gaufres sucrées et salées… au printemps ou en été, on déguste tout ça en terrasse !

En savoir plus
⏲ Lun-ven 8h-20h / Dim 10h-20h / Fermé sam
📍 21 Rue Thomassin
🚇 Cordeliers
© Fuchsia

Les lieux totalement roses ont de beaux jours devant eux : on vous parle à présent de Fuchsia, qui s’est installé dans le 1er arrondissement à deux pas de la place des Terreaux. Dans ce sympathique coffee-shop et bar à jus de la Presqu’île, nous trouvons une offre gourmande et colorée, aux influences méditerranéennes, du petit-déjeuner au repas en passant par le goûter. Une cuisine saine, équilibrée et gourmande grâce à des produits raisonnés, frais et de saison, à dévorer en terrasse ou dans son cocon intérieur, comme à emporter.

En savoir plus
⏰ Lun-ven 8h30-17h
📍 20 Rue de la Platière
🚇 Hôtel de Ville
À lire sur Lyon Secret :

Insolite : cette incroyable cascade devient entièrement rose une fois par an (et c’est magnifique !)

À faire Guides secrets Manger et Boire