Entre la course pour les rendez-vous chez le pédiatre, obtenir une place en crèche ou pour trouver le bon baby-sitter, être de jeunes parents est loin d’être de tout repos. Pour simplifier la vie de ces derniers, le Figaro a établi le classement des meilleures villes de France pour accueillir un enfant. Basé sur une multitude de critères, de la diversité des espaces verts au nombre de magasins de puériculture, le classement a révélé que notre chère ville de Lyon était la meilleure ville pour faire un enfant. Si vous hésitiez à déménager pour le projet bébé, on vous conseille de rester…
Lyon est la meilleure ville pour faire un enfant
Quelle est la meilleure ville de France pour élever un enfant ? Pour aider les futurs parents à répondre à cette question cruciale, Le Figaro a dressé un classement des meilleures villes pour s’occuper d’un enfant de 0 à 3 ans. Les critères retenus incluent le nombre de places disponibles en crèches, le nombre de pédiatres, la quantité de magasins de puériculture et de pharmacies, la diversité des espaces verts, ainsi que le coût moyen d’une heure de baby-sitting.
Sans grande surprise, c’est la capitale des Gaules qui décroche la première place de ce classement. Qu’est-ce qui la distingue ? Malgré un nombre limité de places en crèche, Lyon se hisse en tête grâce à ses nombreux espaces verts, une grande variété de magasins de puériculture, et un bon accès aux soins pédiatriques.
Et les autres villes ?
La deuxième place du podium a été attribuée à la ville de Grenoble, suivie de Montpellier. Si Paris n’arrive qu’en huitième position du classement des meilleures villes de France pour faire un enfant, dites-vous que Marseille occupe la 48ème place… Encore une raison de se plaire et de s’installer (définitivement) à Lyon !