Chaque année, la Nuit européenne des Musées illuminent les villes à travers toute l’Europe, offrant aux citoyens une occasion unique de découvrir l’art et la culture sous un nouvel angle. Pour sa 20ème édition, l’événement investira les plus beaux musées de Lyon afin de promettre une nuit mémorable aux amateurs d’art et mélomanes lyonnais. Rendez-vous le 18 mai !
La Nuit des Musées
Ce week-end, les musées lyonnais ouvriront leurs portes en soirée pour des nocturnes absolument spectaculaires qui devraient réjouir les amateurs d’art. Ce concept, c’est la Nuit européenne des Musées : une soirée dédiée à la culture et durant laquelle les musées lyonnais ouvriront leurs portes gratuitement, de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Des expositions temporaires aux pièces maîtresses permanentes, découvrez le programme des Nuits des Musées 2024 !
Le programme 2024
Parmi les temps forts de cette édition, le Musée des Beaux-Arts de Lyon prévoit de faire danser les Lyonnais avec un concert entre musique baroque et électro-accoustique des étudiants du Conservatoire de Lyon.
Les passionnés d’histoire pourront également se rendre au Musée Gadagne, qui ouvrira ses portes pour une soirée dédiée à l’histoire de Lyon à travers ses expositions interactives et ses animations thématiques.
Pour ceux qui préfèrent une expérience plus contemporaine, le Musée d’Art Contemporain de Lyon proposera des performances artistiques en direct, des DJ sets, de la danse et une fresque collective du 17 au 19 mai !
Vous l’aurez compris : que vous soyez un amateur d’art chevronné ou que vous ayez juste envie de faire la fête dans certains des lieux les plus emblématiques de Lyon, la Nuit des Musées 2024 sont pour vous ! La nuit s’annonce magique dans la ville des Lumières…
Retrouvez toute la programmation ici !