×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Notre top des adresses où manger la meilleure poutine de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Notre top des adresses où manger la meilleure poutine de Lyon !

Plat essentiel de la cuisine québécoise, la poutine est composée d’une grande quantité de frites accompagnées de fromage en grains et de sauce brune (généralement à base de viande). Longtemps perçue comme un mets gras et franchement peu ragoûtant, la poutine a gagné au fil des années un succès considérable, réappropriée par la jeunesse canadienne et même développée à travers le monde entier, jusqu’à se retrouver sur la table présidentielle de la Maison Blanche. Où trouver les meilleures poutines de Lyon ?

1. Pout’s, dans le 3è

Chez Pout’s, la poutine retrouve toutes ses lettres de noblesse et se varie à l’infini. Version veggie avec champignons, Montréalaise (boeuf braisé), bûcheronne (poulet sauté), savoyarde ou classique… le plus difficile, c’est de choisir !

📍 7 Rue des Sports

2. Frite Alors !, dans le 1er

Lorsque Belgique et Québec se rencontrent, cela donne Frite Alors !, fièrement installé à Lyon dans le 1er arrondissement. Poutine Pépé au poulet, poutine au porc, poutine au canard duck, au boeuf, au bacon… les viandards devraient y trouver leur bonheur.

📍 20 Rue Terme

3. La Broche, dans le 1er et 7è

La nouvelle recette de poutine de La Broche, établissement spécialisé dans le kebab gourmet et à prix accessible, est à tomber par terre ! Poulet mariné puis grillé à la broche, frites faites maison, feta AOP et légumes frais… comment y résister ?

📍 Trois adresses à Lyon : 14 Rue Romarin, 74 Rue de Marseille et au Food Society

4. Le Zinc à Burger, dans le 2è et 3è

Au Zinc à Burger, spécialisé dans la cuisine locavore, végétarienne, sans gluten ni lactose, la poutine se déguste en accompagnement seulement ! Choisissez votre version : classique, oignon frits, cheddar ou lardons !

Publicité

📍 Deux adresses à Lyon : 19 Rue Childebert et 15 Rue Desaix

5. Hot-Globe, dans le 2è

Les « loaded fries » d’Hot-Globe ont tout d’une poutine ancestrale ! Avec leur prix mini de 4€ seulement et leurs 4 versions différentes, les poutines d’Hot-Globe conviennent à toutes les papilles et tous les porte-monnaies !

📍 28 Rue Neuve
À lire sur Lyon Secret :

C’est officiel : l’enseigne de burgers américains Five Guys débarque enfin à Lyon !

Photo de couverture : Shutterstock.