Situé au cœur de Lyon, dans le 1er arrondissement, le restaurant Carmelo est réputé pour sa cuisine italienne authentique et raffinée. Parmi ses plats emblématiques : les pâtes à la truffe, servies depuis la meule de parmesan. Attention, l’alerte FOOD PORN est lancée !
Les pâtes à la truffe, la star des réseaux
Cela fait plusieurs années que l’on voit la tendance défiler sur les réseaux. En quelques mois à peine, les pâtes à la truffe sont devenues le plat phare que tout le monde s’arrache dans les restaurants italiens de Lyon. Alors pour vous, on s’est sacrifiés et on est partis en quête des meilleures pâtes à la truffe lyonnaise… Et on les a trouvées !
Carmelo, la vraie cuisine italienne à Lyon
« Carmelo, c’est une vibe full Settima Arte, entre comptoir à friandise au charme suranné et collection d’affiches récupérées dans un ancien ciné. » Voici comment se décrit cette charmante trattoria italienne situé rue Neuve, en plein centre de Lyon.
En plus de son décor atypique et de sa localisation parfaite, la particularité du lieu, c’est la générosité de sa cuisine. (Pour cause, le restaurant appartient au groupe Big Mamma !) Et parmi ses plats phares, on compte le seul, l’unique, l’élu : les pâtes à la truffe.
Si ces pâtes sont aussi délicieuses, c’est à la fois parce qu’elles sont cuisinées avec des produits de grande qualité (mafalde, truffe fraîche Melanosporum, crème de truffe noire, petits champignons de Paris) mais surtout parce qu’elles sont directement servies depuis une meule de parmesan généreuse et gourmande comme on aime.
Et oui ! S’il vous est déjà arrivé d’avoir honte de ne pas rapidement dire « stop » au serveur responsable de la dose de parmesan sur vos pâtes, ça ne sera plus un problème ici. Les cheese lovers (et les amoureux de la truffe) y trouveront parfaitement leur compte, le tout pour la somme de 18 euros. Et si vous êtes de la team « quand je vais au resto, je ne commande pas de pâtes », sachez que le menu offre également de délicieuses lasagna frita, des ceviche ou encore des salsiccia XXL. On y va ?
📍 Carmelo, 7 rue Neuve, lyon 1er