En mars, le cinéma a toujours eu le vent en poupe. La cérémonie des Césars, celle des Oscars, une météo (parfois) capricieuse et une série de sorties de films toujours attendues : la fréquentation des salles obscures est toujours importante en fin d’hiver. C’est sans compter le Printemps du Cinéma qui vient aussi ajouter sa pierre à l’édifice avec une invitation à se rendre dans les salles obscures pour fêter l’arrivée des beaux jours. Que demande le peuple !?
Le Printemps du Cinéma, du grand écran pour 5 € seulement

Quoi de mieux que de partager une bonne séance de cinéma puis se faire un bon burger en guise de débrief ? De surcroît, 2026 semble être une année ciné. À en voir tous les films à l’affiche, on aurait du mal à choisir. Donc autant ne pas choisir et tous se les faire ! Le Printemps du Cinéma c’est ça, proposer une séance de cinéma à moitié prix voir au tiers du tarif. L’occasion parfaite de se faire un petit enchaînement de films 5 étoiles, sur les 3 jours de l’opération. Cerise sur le gâteau, ces trois jours culturels à prix minis concerneront tous les films à l’affiche pendant cette période. Des petits films indépendants aux blockbusters américains, toutes les œuvres du moment seront accessibles aux meilleurs prix.
Plus de 180 millions de paires d’yeux dans les salles obscures en 2025

À Lyon, cela fait 130 printemps que nous célébrons le cinéma en grande pompe et que nous hébergeons en plein centre ville, l’un des musées les plus presitigieux sur le sujet. Il va de soi, que l’histoire qui unit notre ville au 7ème art est unique en son genre. Mais c’est bien toute la France qui a déclaré sa flamme au cinéma. L’an passé, près de 182 millions d’entrées ont été comprtabilisées avec un regain pour les productions françaises. De quoi nous donner l’envie d’avoir envie d’aller au cinéma encore une fois !
Printemps du Cinéma – Les 22, 23 et 24 mars 2026 dans les cinémas participants