
En mars, le cinéma a toujours eu le vent en poupe. La cérémonie des Césars, celle des Oscars, une météo (parfois) capricieuse et une série de sorties de films toujours attendues : la fréquentation des salles obscures est toujours importante en fin d’hiver. C’est sans compter le Printemps du Cinéma qui vient aussi ajouter sa pierre à l’édifice avec une invitation à se rendre dans les salles obscures pour fêter l’arrivée des beaux jours.
📅 Rendez-vous du dimanche 23 au mardi 25 mars 2025.
Le Printemps du Cinéma, du grand écran pour 5 € seulement
Quoi de mieux que de partager une bonne séance de cinéma puis se faire un bon burger en guise de débrief ? De surcroît, 2025 semble être une année ciné. À en voir tous les films à l’affiche, on aurait du mal à choisir. Donc autant ne pas choisir ! Le Printemps du Cinéma c’est ça, proposer une séance de cinéma à moitié prix voir au tiers du tarif. L’occasion parfaite de se faire un petit enchaînement de films 5 étoiles, sur les 3 jours de l’opération.
Cerise sur le gâteau, ces trois jours culturels à prix minis concerneront tous les films à l’affiche pendant cette période. Des petits films indépendants aux blockbusters américains, toutes les œuvres du moment seront accessibles aux meilleurs prix.
Plus de 180 millions de paires d’yeux dans les salles obscures en 2024
À Lyon, cela fait 130 printemps que nous célébrons le cinéma en grande pompe. Il va de soi, que l’histoire qui unit notre ville au 7ème art est unique en son genre. Mais c’est bien toute la France qui a déclaré sa flamme au cinéma. L’an passé, près de 182 millions d’entrées ont été comprtabilisées avec un regain pour les productions françaises. On retiendra (entre autres) les succès du Comte de Monte Christo, L’Amour ouf ou encore Un p’tit truc en plus. De quoi nous donner l’envie d’avoir envie d’aller au cinéma encore une fois !
Printemps du Cinéma – Les 23, 24 et 25 mars 2025 dans les cinémas participants