×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : les pylônes du futur téléphérique de Lyon à vendre sur Le Bon Coin !

Justin Ducol Justin Ducol

Insolite : les pylônes du futur téléphérique de Lyon à vendre sur Le Bon Coin !

Les polémiques autour du futur téléphérique n’en finissent plus : alors que nous lancions un sondage « Pour ou contre le téléphérique à Lyon » ce matin sur notre Instagram, force est de constater que le projet phare du Sytral prévu pour 2025 est encore loin de faire l’unanimité (58% pour, 42% contre à l’heure où nous écrivons cet article). Mais malgré les avalanches d’avis de toutes parts, certains ont eu la judicieuse idée d’adopter l’humour pour traiter le sujet. Après tout, ne dit-on pas qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer ?

C’est en effet la blague d’un vendeur issu du célèbre site d’achat entre particuliers Le Bon Coin qui a éveillé notre curiosité : depuis quelques jours, ce farceur anonyme a visiblement mis en vente les piliers du futur téléphérique de Lyon prévu pour 2025. Ces derniers se seraient apparemment perdus… à Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie ! La faute à qui ? Selon l’annonce, au président du Sytral Bruno Bernard, qui aurait confondu l’adresse d’expédition des pylônes entre Sainte-Foy-lès-Lyon (ville départ du téléphérique) avec sa commune presque éponyme Sainte-Foy-Tarentaise

Les pylônes dont la « couleur verte, vert foncé, vert poireau, vert pomme » garantirait le côté « nature » à leurs embases en béton seront offerts sur don gratuit aux intéressés, sur preuve d’une « implantation visible avant les échéances [municipales] de 2026 ». Ils sont même livrés avec « les servitudes de survol et d’expropriations », de quoi vous débarrasser de ce voisin nuisible en lui flanquant un pylône de 50 mètres sur le gazon…

Publicité

Accéder à l’offre du Bon Coin

Photo de couverture : Shutterstock.