En quête d’activités pour sortir malgré l’immense chaleur qui pèse sur la capitale des Gaules ? Lyon Secret vous partage ses bons plans ! Entre cinéma, escape game, escalade, musée ou encore escapade dans un lac de la région, voici notre sélection des 7 meilleures activités à faire pendant la canicule à Lyon.
1. Visiter l’un des meilleurs musées de Lyon
Chaque année, c’est la même chose. On se dit que notre emploi du temps manque de musées et d’expositions, malgré une offre florissante à Lyon. Alors cet été, pour survivre à la canicule, on mêle l’utile à l’agréable et on fonce dans l’un des meilleurs musées de Lyon !
2. S’offrir une place de cinéma
On le sait bien, le cinéma, c’est pas donné. Mais quand il fait aussi chaud, cela reste quand même l’option idéal pour passer un bon moment dehors (plutôt qu’allongé près de notre ventilateur) et ça, la Ville de Lyon l’a bien compris. Pour lutter contre la chaleur et permettre l’accès au cinéma à tous, elle distribue dès à présent 5000 places offertes aux personnes bénéficiaires des minimas sociaux pour les cinémas Pathé, UGC, Comœdia, salles Lumière et Ciné Duchère. Les films les plus en vogue du moment ? Moi moche et méchant 4, Garfield, ou encore le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney !
3. Faire une expérience immersive entre amis
Envie de tester une activité originale ? Et si vous organisiez une expérience immersive entre amis ? À Lyon, ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Résolvez des énigmes avec Enigma, jouez aux artistes dans le noir avec Paint in the Dark ou développez votre palais durant un dîner à l’aveugle avec Dining in the Dark, c’est-à-vous de voir…
4. Pratiquer une activité physique en salle
Pour ne pas se laisser fondre sous le soleil, et si vous pratiquiez le sport en salle ? Escalade, tennis, volley-ball ou encore salle de fitness, nombreuses sont les activités sportives qui se pratiquent à l’intérieur, dans des espaces climatisés. Le meilleur moyen de reprendre le dessus sur cette chaleur étouffante et de se remettre en forme pour la rentrée !
5. Se rafraîchir au bord d’un lac
Si notre chère capitale des Gaules est et restera toujours à nos yeux la plus belle ville de France, force est d’admettre qu’en été, la mer nous manque. Heureusement, les alentours de Lyon regorgent de petits lacs très rafraîchissants pour les températures du mois d’août. On vous en a même fait la liste ici !
6. Aller à la piscine
Qui dit chaleur dit baignade ! À Lyon, de nombreuses piscines vous ouvrent leurs portes pour vous rafraîchir cet été. On pense notamment à la piscine de Gerland, qui vient d’ouvrir après de longues années de travaux de rénovation.
7. Manger une bonne glace
Quelle meilleure excuse que la canicule pour s’offrir une délicieuse glace de l’un de nos glaciers favoris à Lyon ? Si vous aimez découvrir des saveurs originales, rendez-vous sans hésiter chez Terre Adelice, dans le Vieux-Lyon. Fleur de sureau, haricot rouge ou encore hibiscus, ce glacier propose plus de 150 parfums sucrés et salés. Là, c’est sûr : il y en a vraiment pour tous les goûts !