×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Où se demander en mariage pour la Saint-Valentin à Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

Où se demander en mariage pour la Saint-Valentin à Lyon

Ah, l’amour… Il nous fait souffrir, vibrer, et tant rêver… Chez Lyon Secret, on est des romantiques dans l’âme. Et comme la Saint-Valentin approche à grands pas, on s’est dit qu’il était temps de faire le point sur les endroits les plus romantiques où se passer la bague au doigt à Lyon.

Sur un bateau naviguant sur la Saône

Fans de Titanic, cette idée est pour vous, à condition de ne pas finir à l’eau… Plusieurs entreprises lyonnaises comme Cap Confluent proposent la location de bateau pour la Saint-Valentin. Quoi de mieux qu’un yacht privé pour enchanter votre moitié ? Attention cependant à savoir piloter, ou vous pourriez bien vous prendre une douche froide.

📍 Cap Confluent, location de bateau à réserver. Départ à l’embarcadère quai Antoine Riboud, 69002 Lyon.

View this post on Instagram

 

A post shared by ⚓️ Cap Confluent ⚓️ 🇫🇷 (@cap.confluent) on

Assis sur un banc du Jardin du Rosaire

Pourquoi ne pas reproduire la fameuse scène romantique à la lueur d’un lampadaire de La La Land ? Au Jardin du Rosaire, le combo est idéal : roses, nature, tranquillité et surtout une vue imprenable sur toute la ville. Pour les allergiques au pollen par contre, on repassera ; faudrait pas finir avec une bronchite aiguë le jour où l’on déclare sa flamme.

📍 Jardin du Rosaire, 43 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon. Ouvert tous les jours de 8h à 23h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amanda Verdier (@madameverdier) on

À l’ancienne dans un théâtre antique

Vous et votre âme soeur partagez un goût pour l’Histoire ? Ou vous avez tout simplement envie d’impressionner votre moitié ? Aux Théâtres Romains de Lyon, sortez les glaives et la toge ancestrale (ou pas, faudrait pas trop tourner ça en ridicule) et demandez en mariage votre moitié au coucher du soleil. 

📍 Théâtres Romains, 6 rue de l’Antiquaille, 69005 Lyon. En février, ouvert tous les jours de 7h à 19h.

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by Damien (@damien_bqt) on

À la chandelle, dans un restaurant

Lyon n’est pas la capitale de la gastronomie pour rien ! Avec sa multitude de tables plus alléchantes les unes que les autres, les choix sont variés et les chances de ravir votre moitié sont à leur plus haut degré ! Par contre, l’idée de cacher la bague dans un gâteau, on oublie tout de suite. À part risquer d’étouffer votre cher-ère et tendre, on est pas sûrs que ça aille bien loin…

📍 Du côté du Vieux-Lyon ou de la Presqu’île, vous devriez trouver de quoi vous plaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vivre Lyon (@vivrelyon) on

À bord d’un bus gastronomique et touristique

Pourquoi ne pas visiter les lieux les plus incontournables de Lyon en partageant un dîner gastronomique à deux ? Des entreprises comme Le WagonBar proposent des circuits agrémentés de menus élaborés par de véritables chefs. Allez, on fait sa demande ! Et si ça ne marche pas, on aura qu’à descendre au prochain arrêt…

📍 Le WagonBar, à réserver. Départ du bus Place Bellecour, 69002 Lyon.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WagonBar (@wagonbarlyon) on

Vous connaissez d’autres endroits romantiques à Lyon ? Partagez-nous vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret !