Après le succès de sa première édition, la finale du Mondial de la praline remet ça ce lundi 15 janvier. Au programme : 30 candidats sélectionnés dans 3 catégories seront jugés par un prestigieux jury pour élire le champion de la praline rose, spécialité de la région lyonnaise constituée d’amandes ou de noisettes enrobées de sucre cuit. En plus de la finale, la semaine du 15 au 21 janvier sera dédiée à la confiserie lyonnaise grâce à divers stands et animations à Lyon.
La grande finale du Mondial
A l’instar de l’année dernière, la finale aura lieu au Château de Sans Souci à Limonest et permettra de désigner le grand vainqueur de la praline parmi toutes les créations proposées, de la traditionnelle tarte à la brioche en passant par la galette.
Parmi les 30 candidats sélectionnés, on retrouve la crème de la crème avec des finalistes venus de Lyon, de ses alentours et même de Suisse. “C’est une belle montée en puissance du Mondial de la Praline qui s’installe petit à petit”, se réjouit Pierre-Yves Gas, organisateur de l’événement.
Un marché ouvert à tous et gratuit jusqu’au 21 janvier
Du vendredi 19 au dimanche 21 aura également lieu Le Petit Marché Rose, ouvert et gratuit à tous. Vous y retrouverez des créations gourmandes avec dégustations, des spécialités régionales autour de la confiserie, des créations artistiques, une exposition sur l’origine de la praline et diverses animations telles qu’une dégustation de la plus grande galette à la praline rose du monde. Miam !
Vendredi 19 janvier 2024 de 14h à 19h / Samedi 20 janvier de 10h à 19h / Dimanche 21 janvier de 10h à 18h
Tarif : gratuit
📍Le Château de Sans Souci à Limonest, 260 allée des Cyprès, 69760 Limonest