×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Sofo : le nouveau lieu de vie géant très attendu de l’ex-Ikea Saint-Priest !

Justin Ducol Justin Ducol

Sofo : le nouveau lieu de vie géant très attendu de l’ex-Ikea Saint-Priest !

Prévu pour une ouverture le 19 mai 2021 (au même moment que la réouverture des terrasses), Sofo prendra place dans les anciens locaux du magasin Ikea situé Porte des Alpes, à Saint-Priest. Imaginé comme un nouveau tiers-lieu de vie urbain, il s’étalera sur pas moins de 4000 m2 et proposera restauration, divertissement et loisirs.

Ça bouge du côté de Saint-Priest : depuis la fermeture définitive de l’Ikea Porte des Alpes, bon nombre de San-Priods (oui, c’est comme ça qu’on appelle les habitants de la commune !) se demandaient ce qu’il allait bien pouvoir advenir de ce gigantesque espace commercial situé entre l’Aushopping et l’aéroport de Lyon-Bron. Son futur est désormais scellé : ce sont les équipes de l’association lyonnaise The Gentlemen Lifestyle Republic, déjà à l’origine du bar open air Territoires de Jean-Macé, qui investiront ces locaux de 4000 m2 en créant Sofo, un nouveau tiers-lieu au nom dont la consonance scandinave nous rappelle bien sûr l’ex-propriétaire des lieux…

Que trouverons-nous donc dans ce très attendu Sofo ? Selon l’association TGLR, Sofo sera « un lieu de vie urbain, accessible à tous » mêlant « la convivialité, le bien manger, le boire bon, les cultures, le loisir, le spectacle et la modernité ». Sont prévus : un bar central ouvert (on attend les créations des maisons Cafés GONÉO et Bières Georges), deux emplacements de restauration, une grande table d’hôtes suspendue (!), un boulodrome à l’esthétique inspirée du quartier de Brooklyn ainsi qu’une décoration faite de produits réutilisés et transformés. Les amateurs de loisirs découvriront également sur place baby-foot, table de ping-pong, de quoi jouer au basketball ou se détendre (un espace bien-être est prévu), mais aussi (et elle éveille déjà toutes nos curiosités) une scène dédiée aux spectacles et à l’art vivant.

Publicité

Le futur logo de Sofo révélé par ses équipes. © The Gentlemen Lifestyle Republic / Sofo

L’ouverture prévue au 19 mai 2021 s’effectuera en fonction des contraintes liées au coronavirus. Sofo ouvrira dans un premier temps ses terrasses puis enfin la totalité de ces espaces intérieurs au 9 juin. Sont prévus (si la situation sanitaire le permet) au courant de l’année : spectacles de comédie et sketchs, conférences musicales, tournoi de street-ball, concerts de musique classique, Roller Disco, pétanque, salons, cuisine, DJs et rendez-vous gourmands. D’ici fin 2022, Sofo laissera place à un projet plus large mené par l’entreprise Nhood.

Photo de couverture : images d’illustration (Unsplash).