
Badminton, BMX, tir à l’arc, rugby et frisbee… voici le programme du matin. Baseball, échecs, lutte et savate boxe française pour celui de l’après-midi. Ah oui, il y a aussi du volley-ball et de la capoeira entre midi et deux… Voici ce qui devrait calmer les ardeurs des fauves à la maison pendant les vacances de printemps. La Métropole de Lyon revient en force cette année avec ce programme d’activités gratuites du 22 avril au 2 mai prochain.
Trois, deux, un… partez !
Depuis la victoire des Bleus au tournoi des 6 Nations, le petit veut se mettre au rugby, et les Jeux Olympiques de Paris ont réveillé des envies de tir à l’arc pour la plus grande. Pas évident de coordonner tout ça… Et pourquoi ne pas faire un test durant les prochaines vacances de printemps ? C’est en tout cas ce que vous propose la Métropole de Lyon dans son programme MVS (Métropole Vacances Sportives) pour tous les jeunes de 3 à 18 ans. L’idée est simple : faire découvrir gratuitement d’autres activités que le football, la natation ou la danse via tout un panel de sports insolites et ludiques. En tout, une vingtaine d’activités sont proposées.
La marche à suivre pour participer aux vacances sportives
Les inscriptions sont déjà ouvertes ! Les activités se partageront entre plusieurs sites de la Métropole. Les communes de Bron, Dardilly, Décines-Charpieu, Meyzieu, Villeurbanne et Lyon bien sûr. La Métropole de Lyon a déjà mis en place une plateforme d’inscription regroupant le programme complet. Certaines activités sont accessibles aux jeunes en situation de handicap pour permettre à chacun de profiter de cette formidable opportunité. Ce programme existe depuis 2021 et permet chaque année à des milliers de jeunes de profiter du plaisir d’une activité sportive unique… Vous l’avez compris, bougez-vous !