On aime beaucoup l’astrologie chez Lyon Secret. Loin de nous la jouer médium, on a voulu s’imaginer quels quartiers de Lyon seraient plus ou moins appropriés selon notre signe du zodiaque. Un Lion artiste et passionné se sentirait-il mieux à la Croix-Rousse ? Un Balance calme et tranquille trouverait-il meilleur refuge dans une commune de la Métropole, à l’écart du centre-ville ? Voici dans quel quartier de Lyon vous devriez vivre en fonction de votre signe astrologique (ne nous prenez pas trop au sérieux, par pitié).
📌 Son quartier : Foch – La Tête d’Or
🏠 Son logement : un T3 confortable et fonctionnel
🥂 Sa crémaillère : un footing suivi d’un apéro chez lui
Le Bélier, impulsif et énergique, est généralement très actif et aime (s’)afficher, en particulier s’il s’agit de biens qu’il est le seul à posséder. Plutôt sportif mais nécessitant ses moments d’indépendance, il peut très bien s’épanouir dans un quartier comme Foch/La Tête d’Or, où il pourra puiser son calme et trouver son aire de jeu au parc, tout en restant connecté à l’effervescence de la ville (son élément est le feu après tout !).
📌 Son quartier : Part-Dieu
🏠 Son logement : un loft en attique avec terrasse
🥂 Sa crémaillère : une pool party sans piscine
Généralement associé à une grande puissance de travail, le Taureau s’épanouit en développant son côté carriériste et ses relations (professionnelles). Chez lui, les affaires vont bon train, c’est pourquoi vous le trouverez probablement en train de courir d’une réunion à l’autre (voire d’un job à l’autre) entre deux tours de la Part-Dieu. Ayant une tendance exagérée pour les petits plaisirs, il souhaite toujours le meilleur pour lui-même et les autres : il lui fallait donc nécessairement un grand loft au sommet d’un gratte-ciel, avec la meilleure vue possible…
📌 Son quartier : Bellecour
🏠 Son logement : un 9 m2 avec une vue sympa sur Fourvière
🥂 Sa crémaillère : un dîner avec ses meilleurs potes (mais hors de chez lui)
C’est parce qu’il préfère passer son temps à l’extérieur avec ses collègues et ses amis que le Géméaux n’a pas nécessairement besoin d’un château gigantesque où poser ses valises. Toujours au centre de tous les nouveaux plans à faire en ville (on pourrait presque le croire « influenceur »), le Gémeaux symbolise généralement le contact humain, mais aussi (et c’est plus surprenant) les transports et la communication. Quoi de mieux que le centre du centre, Bellecour, pour pouvoir satisfaire tous ses rêves ?
📌 Son quartier : Saint-Just – Saint-Irénée
🏠 Son logement : une petite maison de ville avec jardin
🥂 Sa crémaillère : un barbecue tranquille
Le Cancer apprécie son luxe et son confort. Son signe a pour signification le retrait sur soi, la sensibilité et la timidité : il affectionne particulièrement les endroits reculés, souvent connectés à la nature, où il pourra trouver son calme et se laisser à tout un tas d’activités manuelles comme le bricolage, le rafistolage… C’est pourquoi une petite maison de ville, à l’écart du tumulte citadin et en plein coeur d’un quartier résidentiel tranquille comme Saint-Just ou Saint-Irénée est parfaite pour le Cancer !
📌 Son quartier : le Vieux-Lyon
🏠 Son logement : un appartement de caractère, aéré et lumineux
🥂 Sa crémaillère : un concept hybride entre l’apéro et la célébration de son égo
Ce signe de feu, qui symbolise également l’été, est généralement doté d’une joie de vivre communicative et d’ambitions à la hauteur de son égo. Car oui, le Lion, dans ses mauvais côtés, frôle souvent la crise d’orgueil… Très fier de lui et aimant être le centre de l’attention, il ne peut que s’épanouir dans un quartier comme le Vieux-Lyon, roi de toutes les cartes postales, où il pourra rugir et confirmer son assurance de quartier (Lion-nais) le plus photogénique de la ville.
📌 Son quartier : Lyon 8è
🏠 Son logement : un appartement en maison résidentielle, avec cour intérieure
🥂 Sa crémaillère : un dîner en petit comité
Le signe Vierge est généralement plutôt consciencieux et discret. Cela ne l’empêche pas d’être bavard en présence de personnes en qui il/elle a confiance. Le signe Vierge aime une vie relativement simple et stable, pour un quartier qui l’est tout autant ! C’est pourquoi nous lui avons choisi le charme du 8è arrondissement, qui mêle agréablement logements accessibles, parcs sympathiques (Parilly), offre sportive et éducative, commerces et culture.
📌 Son quartier : Montchat
🏠 Son logement : une petite maison de ville avec cour
🥂 Sa crémaillère : une soirée de débat où refaire le monde
Le Balance est un véritable signe double : il peut être tantôt indulgent comme exigeant, optimiste comme fataliste… ce qui en fait un signe porté sur l’équilibre et doté d’un grand sens de la morale. Le Balance est fait pour suivre de hautes études (de type avocat, juridique…). Le quartier de Montchat (à mi-chemin entre les facs du nord de la ville et l’ENS) est un bon compromis où il pourra évoluer d’un petit studio d’étudiant jusqu’à une belle maison (une fois sa carrière au sommet), grâce à la diversité du marché de l’immobilier dans le quartier.
📌 Son quartier : Les Terreaux
🏠 Son logement : un grand appartement vitré avec vue
🥂 Sa crémaillère : la teuf de l’année (celle où tu décuves pendant trois jours)
Le Scorpion est sans nul doute le signe le plus passionné du zodiaque. Hédoniste dans l’âme, le Scorpion aime particulièrement la fête et les excès. Son quartier numéro 1 ? Les Terreaux, où il pourra se divertir, montrer tous ses atouts (un appartement vitré où on ne verra que lui) et trouver maints hauts-lieux de la night lyonnaise. Mais gare à son côté obscur : le Scorpion peut vite tomber dans l’autodestruction ! L’effervescence du quartier pourrait toutefois lui faire oublier ses défauts… à tort ou à raison !
📌 Son quartier : Vaulx-en-Velin (OK, c’est un peu en dehors de Lyon)
🏠 Son logement : un appartement lumineux à deux pas du parc
🥂 Sa crémaillère : un casse-croûte plutôt simple, à la bonne franquette
S’il y a bien un signe ayant besoin du grand air, c’est le Sagittaire. Dernier signe de feuilles, il symbolise le mouvement, l’activité, tout comme l’indépendance et l’instinct nomade. Le Sagittaire se complaît dans la nature et les grands espaces, et il a un vrai besoin d’activité sportive ! On lui a choisi Vaulx-en-Velin, pour être au plus près du grand parc Miribel Jonage, de son lac et ses multiples loisirs. Vous l’avez compris : le Sagittaire aime le sport (même en spectateur). À Vaulx-en-Velin, il ne sera qu’à quelques minutes du Groupama Stadium et de l’OL Vallée !
📌 Son quartier : tout le 7è (de Guillotière à Gerland)
🏠 Son logement : un T2 avec coin atelier/bureau
🥂 Sa crémaillère : une réunion de brainstorming où parler de ses projets
On connait tous un Capricorne un peu pantouflard ; pourtant, ce signe est véritablement le signe du renouveau ! Persévérant mais aussi patient et très prudent, le Capricorne a un grand sens du devoir. Il aime structurer, coordonner et organiser des projets, c’est pourquoi Jean-Macé (et plus généralement tout le 7è arrondissement, de Guillotière jusqu’à Gerland) est l’endroit idéal pour la réalisation de tous ses concepts. Le 7è arrondissement, c’est un peu la nouvelle place to be, grâce à une multitude de nouveaux tiers-lieux et de concepts innovants.
📌 Son quartier : la Croix-Rousse
🏠 Son logement : un studio avec chambre indépendante
🥂 Sa crémaillère : un dîner caritatif avec tombola associative
On rêve tous d’avoir un ami Verseau : ce signe symbolise la fraternité, la solidarité collective mais aussi (et on l’oublie parfois) l’indifférence aux choses matérielles. À son côté légèrement hipster et aventurier s’ajoute une vraie volonté de donner de la vie à son quartier et de s’engager dans des activités caritatives ou des projets solidaires. Il n’y a rien de mieux que la Croix-Rousse et son côté alternatif, un peu bobo (avouons-le) et définitivement ancré dans la modernité pour laisser libre cours à ses projets.
📌 Son quartier : la Confluence
🏠 Son logement : un appartement avec balcon réaménagé en jardin cosy
🥂 Sa crémaillère : un repas en six services (le Poisson aime faire plaisir !)
Si l’on pensait poétique, on pourrait dire que le Poisson trouverait sa place à la Confluence notamment grâce à la rencontre entre la Saône et le Rhône (c’est un signe d’eau). Mais ce serait mettre à l’écart tout le côté hypersensible, émotif et vibrant du Poisson. Doté d’une grande imagination (ce trait de lui-même peut aussi l’angoisser), le Poisson peut vivre aisément dans le quartier moderne, aéré et émergent de la Confluence, où il pourra laisser aller sa sensibilité au gré des musées, des nombreuses activités et de la jolie vue sur les pentes de La Mulatière.
Cet article vous a plu ? Vous pouvez lire aussi :
Tous les types de meufs/mecs que tu vas dater au moins une fois à Lyon