Le Festival de musiques actuelles Les Chants de Mars revient pour une édition ensoleillée du 15 au 25 mars, soit pendant 10 jours totalement placés sous le signe de la bonne humeur et du partage ! Des grands noms de la musique francophone seront présents, tels que Pierre de Maere, Renan Luce, Voyou, Johan Papaconstantino, The Doug, Safia Nolin ou encore Leïla Huissoud ! Alors, on s’y rend ?
Un festival musical qui va faire bouger le tout Lyon
Si Lyon est une ville habituée aux Festivals musicaux, comme notamment Woodstower ou les Nuits Sonores, il n’en reste pas moins que d’autres événements font la part belle à la musique d’aujourd’hui. Ainsi, le Festival Les Chants de Mars a prévu d’investir pendant plus de 10 jours différents lieux de la Métropole lyonnaise, prenant d’assaut la capitale des Gaules pour la faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Vous serez donc amenés à vous rendre tant à l’Epicerie Moderne, qu’au Ninkasi Kao ou encore au Jack Jack à Bron, pour voir différents artistes tous plus talentueux les uns que les autres : Pierre de Maere, Voyou, Safia Nolin, Buridane ou encore Renan Luce seront de la partie ! Aussi, le concert du rappeur Doums avec Cyrious et Oso a été annulé.
Les Chants de Mars ouverts à toute la planète
Particulièrement tourné vers le partage et l’accessibilité, le Festival se veut inclusif et assure un accès maximal pour tous les publics ! Des tarifs préférentiels et de la gratuité sont mis en place pour certains shows, pour que tout le monde puisse accéder à la culture qu’importent les moyens de chacun. Aussi, les pratiques amateurs et celles des enfants sont aussi mises en avant à travers des événements que vous pourrez retrouver dans la programmation !
Initiative de la MPT des Rancy et de la MJC du Vieux-Lyon, l’intérêt principal du Festival est de promouvoir la langue française sous toutes ses formes et ce à travers divers arts, dont particulièrement la musique. De fait, d’autres manifestations sont ouvertes à d’autres expressions créatives comme la vidéo, la photo ou le théâtre.
A lire aussi sur Lyon Secret : On s’est rendu à Wintower, le festival musical de l’hiver à Lyon !