Table des Matières
Parce qu’on ne leur dit pas assez, mais qu’on aime nos mamans, on a décidé que la fête des mères 2024 serait l’occasion ou jamais de leur faire plaisir. Et pour cela, ce ne sont pas les activités qui manquent à Lyon ! Concert à la bougie, balade dans le Vieux-Lyon, dîner dans un excellent restaurant ou escapade à moins d’une heure de Lyon, voici les 6 meilleures activités à faire à Lyon le dimanche 26 mai 2024 pour la fête des Mères.
Une balade dans le Vieux-Lyon
Pourquoi le Vieux-Lyon ne serait-il réservé qu’aux amoureux ? Si votre budget est serré, mais que vous souhaitez faire plaisir à celle qui vous a élevé, une balade sous le soleil dans l’un des quartiers les plus sympas de Lyon peut faire plus d’effet que ce que vous ne pensez. Surtout quand la météo annonce jusqu’à 21 degrés ! Et tant que vous y êtes, on vous recommande de passer chez le glacier Adelice pour goûter à l’un de ses 150 extravagants parfums. Les choses les plus simples sont parfois les meilleures…
Une croisière touristique sur la Saône
Ensemble, embarquez pour une balade au fil de la Saône. Au programme de cette après-midi mémorable : une croisière d’une heure ! Laissez la brise caresser vos cheveux pendant que vous explorez l’histoire et l’architecture incroyables de la ville. Admirez les sites historiques classés à l’UNESCO et les bâtiments modernes sous un nouvel angle grâce à un guide expert. De quoi alimenter votre album souvenir avec de nouvelles photos en commun !
Un dîner dans un bouchon lyonnais
En tant que Lyonnais, et donc habitant de la capitale mondiale de la gastronomie, on vous recommande évidemment de réserver un bon dîner pour deux (ou pour toute la famille) dans l’un des meilleurs bouchons lyonnais. Et pour cela, pas besoin de vendre un rein : de nombreux établissements proposent des menus tout à fait abordables. C’est par exemple le cas de chez Mounier : un délicieux petit bouchon à deux pas de la place Bellecour. (On vous recommande la quenelle de brochet, une véritable merveille…)
Un concert à la bougie
Le dimanche 5 mai, Candlelight vous invite à vivre une soirée inoubliable, rythmée par les intemporelles 4 Saisons de Vivaldi. Pour sa fête, réservez pour votre maman un moment unique. Au Théâtre L’île Ô, premier théâtre flottant de France, dans un décor magique, sublimé par des milliers de bougies, l’un des chefs-d’œuvre les plus emblématiques de la musique classique semble résonner rien que pour vous deux.
Une escapade dans un endroit improbable près de Lyon
Si vous souhaitez lui offrir une après-midi hors du temps, rendez-vous dans l’un des 7 spots extraordinaires et ultra dépaysants à moins d’une heure de Lyon ! Parmi eux : le Palais Idéal du Facteur Cheval, le Jardin Rosa Mir, les grottes du Cerdon ou encore les jardins aquatiques de Didier-sur-Chalaronne. On est sûrs que votre maman saura apprécier…
Un musée lyonnais
Si votre maman aime la culture, alors vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans l’un des meilleurs musées de Lyon ! Des Confluences qui explore les grands récits de l’humanité au musée des Beaux-Arts pour les amatrices de la Renaissance en passant par le Musée de Fourvière qui vient tout juste de rouvrir ses portes, vous avez l’embarras du choix ! Une jolie façon de faire plaisir tout en se cultivant pour la fête des mères.