
Le Lyon Street Food Festival début son marathon de 5 jours par ce qui s’annonce être la journée la plus chaude de l’année à Lyon selon Météo France. Coincidence ? Pas vraiment. L’émulation des préparatifs et l’excitation des réjouissances ont naturellement fait grimper le mercure dans toute la ville et on comprend pourquoi. En effet, on ne compte plus les superlatifs pour définir le Lyon Street Food qui depuis plusieurs années s’est imposé comme l’un des plus importants rassemblements en France pour tous les passionnés de street food et de cuisine en général. L’an passé, 52 000 festivaliers avaient foulé le pavé des Grandes Locos, on en attend encore plus dans quelques jours… La meilleure manière de clôturer le mois de juin en beauté.
Une programmation à s’en lecher les doigts
On dit que l’appétit vient en mangeant… Certes mais on vous conseille quand même de jeûner quelques jours avant. Car en effet, plus de 120 chefs étoilés vont se relayer pour préparer durant les 5 jours du festival des centaines et centaines de recettes inédites pour des milliers et des milliers de personnes.
Ils sortiront leur tablier cette année : François Régis Gaudry, Justine Piluso, Philippe Etchebest, Pierre Sang ou encore Florent Ladeyn… voici un petit aperçu des 130 chefs seront dans les allées des Grandes Locos.
Cette année, cap sur le Brésil et l’Irlande ! De quoi varier encore plus les plaisirs dans cette double destination aussi improbable qu’alléchante. Le Festival fera aussi la part belle à la cuisine de rue française et notamment lyonnaise qui connaît un essor sans précédent cette année.
Avec des ateliers kids friendly, du break dance, du live painting, des talks des concerts uniques et même un show de samba… le Festival sort le grand jeu cette année
Du miam miam oui mais aussi du boum boum ! Le Lyon Street Food Festival régale nos estomacs mais aussi nos oreilles. Cette année, Molécule, FFF, Chef and the Gang (avec Philippe Etchebest à la batterie) ou encore Kiddy Smile assureront le spectacle sur scène. Cette année encore, le Ninkasi Music Lab fera des miracles avec toute sa flopée de talents dans une programmation éclectique. Rock, électro, soul et tutti quanti.
Mais le Festival est aussi l’occasion de participer aux fameuses Street Food Stories. Toute une série de talk sur les 5 jours qui se transforment en échanges palpitants. Cette année, le format laissera place à l’enregistrement de 20 épisodes podcast en live ! De quoi là aussi nous faire saliver…
Pour se rendre sur place en transports, rien de plus facile. La ligne B du métro ainsi que les bus de la ligne 11, 12 14, 17 et 88 vous amène jusqu’à la Gare d’Oullins. Le site s’y trouve non loin. N’oubliez pas que pour acceder à l’intérieur, il vous faudra vous munir de votre places. Bon festival, bon appétit et bonne dégustation !