
Un de plus ! On pourrait limite se dire que Lyon n’a pas besoin de cela… Nos rues débordent d’endroits pour se restaurer et célébrer la gastronomie lyonnaise comme il se doit. Mais celui-ci semble bien vouloir repousser les limites et le fait pour notre plus grand plaisir. Prévue pour la rentrée 2025, WineYouWant n’est pas encore ouvert qu’il promet déjà énormément.
“Cuisine de terroirs et expériences bachiques” un concept taillé pour les épicuriens
WineYouWant a l’ambition de devenir un véritable lieu de vie unique, fusionnant à la fois un restaurant à la carte créative et engagée avec des expériences tournées autour du vin. Le restaurant sera géré par le chef Hubert Vergoin, l’ancien propriétaire du Substrat reconnu pour sa cuisine exigeante et audacieuse. En tout, ce seront 110 couverts qui seront servis 7j/7, midis et soirs au sein de la salle principale, de la véranda et des 2 terrasses au fil des saisons.
Côté cave, les chiffres sont impressionnants. Plus de 500 références exceptionnelles alliant grands classiques et nouvelles découvertes dans un souci de célébrer l’amour du vin au plus haut niveau. Pour se faire 48 références de vins au verre permettront une multitude de combinaisons mets et vins.
Un écrin de 1000m2 dans un lieu centenaire et iconique de la ville de Lyon
Il fallait ne pas négliger le lieu pour de telles attentes. Ce sont les murs de l’ancien collège Serin au pied de la Croix-Rousse et des Quais de Saône qui a finalement été choisi par les fondateurs Vincent Galy, Pierre Bideau et Grégory Palayer. En tout, 1000 m2 seront aménagés en différents espaces dont 2 terrasses et 3 salons privatisables.
Derrière cette idée, trois passionnés donc mais avant tout amis, animés depuis longtemps par ce même désir : redéfinir le concept même du lieu de vie autour de la gastronomie et du vin. Une ouverture qui s’annonce comme un événement incontournable de la rentrée 2025. Quoi qu’il en soit, le rendez-vous de notre côté est déjà noté !