Table des Matières
Enfin, c’est le mois de juin, source intarissable d’activités. Avec ses températures clémentes, ses événements pleins de punch, entre festivals, activités en plein air et expériences immersives en tous genres, vous n’êtes pas près de vous ennuyer ! Pour vous y retrouver, la rédaction de Lyon Secret vous a concocté un top des meilleures activités à faire au mois de juin à Lyon. Suivez le guide !
Les événements éphémères de Château Gassier
Le domaine viticole bio Château Gassier quitte sa Provence natale et s’exporte à Lyon ! Du 8 au 11 juin, il vous propose de longues soirées rosé en terrasse déclinées sous formes d’événements éphémères tous plus désirables les uns que les autres. Entre brunch, apéro et soirée rosé au Gourmet Bar Confluence, croyez-nous, vous ne saurez comment décliner l’invitation de Château Gassier !
Le Festival Ciao Aperitivo à Confluence
On a trouvé le bon plan pour vivre un petit bout de dolce vita… sans même quitter Lyon ! Les 23 et 24 juin prochains, le Festival Ciao Aperitivo vous attend au centre de shopping Confluence, pour une expérience italienne unique. Un marché italien gourmand aux saveurs de la botte, des DJ sets et concerts, des animations originales pour petits et grands… Profitez même d’ateliers créatifs gratuits, entre focaccia art ou peinture sur céramique. C’est parti, direction l’Italie Confluence : andiamo !
Le bar immersif Secret Jungle
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Rien de tel, pour célébrer le début de l’été, qu’un bar thémathique exotique ! Direction les Antilles dans ce bar éphémère aux airs de jungle urbaine qui a pris ses quartiers d’été au Little Pub, dans le 1er arrondissement. Entre décors de végétation luxuriante et cocktails dépaysants déclinés autour du rhum ambré des îles Old Nick, cette expérience multisensorielle promet de vous faire voyager sans même bouger de Lyon !
Le Refugee Food Festival du 6 au 26 juin
L’objectif de ce festival culinaire est de créer une collaboration entre restaurateurs locaux et cuisiniers réfugiés afin de rapprocher les cultures, se défaire des stéréotypes et mettre en lumière le talent de chefs étrangers. Organisé dans plusieurs villes de France en même temps de manière bénévole la plupart du temps, les restaurants partenaires accueillent les chefs et créent pour l’occasion des plats spéciaux. Vous pouvez retrouver l’événement au HEAT, à Semo, Madamann, Belle Lurette, Barcandier ainsi qu’à la laiterie de Lyon.
Le jeu Prison Island
Lors de ce jeu à la frontière du réel, vous devrez relever divers défis physiques et intellectuels. En somme, un mix entre Prison Break et Fort-Boyard. Attention, à ne pas confondre avec un escape-game. Ici, il ne s’agit pas de vous échapper, mais de passer d’une cellule à une autre en réussissant un maximum de défis. Au total, 30 défis, 30 cellules. Par équipe, vous devrez faire preuve d’une logique implacable et d’un sang-froid à toute épreuve !
La Fête de la Musique le 21 juin
La traditionnelle fête de la musique est un incontournable du mois de juin. Il nous était impossible de ne pas la mentionner dans ce top des activités à ne pas louper ! Concerts, performances et danses, il y en aura partout cette année ! La programmation est dense et tous les recoins de Lyon sont investis. Et en plus, cette année, ça tombe un vendredi ! De quoi bien débuter le week-end et fêter le premier jour de l’été !