Table des Matières
- La Cité des Halles
- Le jeu Prison Island
- Le jardin de la Bonne Maison
- Une silent disco géante gratuite
- Le dîner-cabaret de La Confluence
- Passion Japon à la Sucrière
- Les Nuits Sonores du 7 au 12 mai
- Un blind test-karaoké à l’Idole des Jeunes
- Un festival made in Lyon
- Les concerts Candlelight à Lyon
- Le Musée de Fourvière
Ça y est, c’est le mois de mai, on peut faire ce qu’il nous plaît ! Envie de danser, boire, manger, voir une exposition ou découvrir de nouveaux créateurs locaux ? On vous dévoile tous nos bons plans pour ne pas vous ennuyer le mois des jours fériés !
La Cité des Halles
Qui dit mois de mai dit soleil, qui dit soleil dit retour des terrasses ! Parmi elles, l’une de nos préférées : celle de la Cité des Halles ! Cette année, le lieu se refait une beauté avec plein de nouveautés. Bacs potagers, canopée en bambou et cocktails « spécial beaux jours », on se retrouve là-bas le 2 mai pour découvrir tout ça !
Si vous n’êtes pas du genre flâneur mais plutôt aventurier, on vous conseille de faire une activité hors du commun en allant à Prison Island ! Vous devrez relever divers défis physiques et intellectuels. En somme, un mix entre Prison Break et Fort-Boyard. Attention, à ne pas confondre avec un escape-game. Ici, il ne s’agit pas de vous échapper, mais de passer d’une cellule à une autre en réussissant un maximum de défis !
Le jardin de la Bonne Maison
Au printemps, quoi de plus agréable que se promener au milieu des fleurs ? Sur la colline de Sainte-Foy-les-Lyon, à La Mulatière, se niche un jardin secret : le jardin de la Bonne Maison. Préservé et loin des regards indiscrets, ce havre de paix accueille pas moins de 800 variétés de rosiers. Parfait pour les amoureux de la nature !
Une silent disco géante gratuite
Pour sa troisième édition, le concept Club Disco promet de faire vibrer les Lyonnais dans le silence le plus total avec une silent disco gratuite géante ! Et pas n’importe où… Le 17 mai 2024, la fête se tiendra dans un lieu habituellement inaccessible au public : la cour de l’Hôtel de Ville, située en plein centre de Lyon. Enjoy !
Le dîner-cabaret de La Confluence
En mai, les samedis soirs sont rythmés par un dîner-spectacle cabaret unique en son genre. Au cœur d’une Confluence en folie, des artistes hors pair vous livreront des performances de haute voltige. Danse, cerceau, trapèze… Attablés devant un dîner gastronomique mijoté par un chef de talent, vous n’allez pas en croire vos yeux et vos papilles !
Passion Japon à la Sucrière
Pour les amateurs de culture japonaise, voici un rendez-vous à ne pas manquer : en mai et jusqu’en novembre 2024, la Sucrière se métamorphosera en un véritable voyage immersif à travers le Japon ! Des traditions ancestrales à la modernité, Passion Japon vous convie à explorer l’archipel nippon à travers ses paysages, son histoire, son art et sa culture qui ont forgé sa renommée actuelle.
Les Nuits Sonores du 7 au 12 mai
Le Festival de musiques électroniques iconique de Lyon, les Nuits Sonores, revient au mois de mai pour faire danser les lyonnais.es ! Du 7 au 12 mai, venez taper du pied en profitant de vos artistes préférés, que ce soit à la Sucrière, aux Grandes Locos ou au H7 ! A l’affiche ? Âme, Bonobo, Laurent Garnier, Mind Against, Recondite, Keri Chandler, jennifer Cardini, I Hate Models… Une programmation éclectique qui promet d’être encore détonnante cette année ! Plus d’informations ici
Un blind test-karaoké à l’Idole des Jeunes
On vous rappelait le dicton un peu plus haut : « en mai, fais ce qu’il te plaît ! » Même si cela inclut chanter à tue-tête (et prendre le risque de casser les oreilles des voisins) après quelques pintes… Si ce plan vous émoustille, alors rendez-vous au bar l’Idole des Jeunes pour un blind test et karaoké endiablé les mardis du mois de mai !
Un festival made in Lyon
Faire de l’art une expérience accessible à tous, voilà l’objectif du festival Airt de Famille. Pour sa troisième édition, cet événement mettra en lumière le travail de 30 artistes lyonnais à la Galerie des Terreaux jusqu’en juin 2024. Une exposition incontournable à faire durant le mois de mai !
Les concerts Candlelight à Lyon
Les plus grands artistes pop-rock comme Jean-Jacques Goldman, ABBA, Queen, Coldplay, imagine Dragons, U2, les plus grands compositeurs de musiques de films comme Ludovico Einaudi ou Hans Zimmer, ou encore les plus grands compositeurs classiques comme Vivaldi… Vous avez l’embarras du choix lors des éclectiques concerts à la bougie de Candlelight Spring à Lyon.
Le Musée de Fourvière
Le musée de Fourvière, qui fermait ses portes pour grands travaux il y a 7 ans déjà, vient de rouvrir ! En mai, faites partie des premiers à redécouvrir ce bijou, emblématique de Lyon, et complètement rénové. Actuellement, c’est le travail de l’artiste François-Xavier de Boissoudy qui y est exposé. On vous laisse découvrir par vous-même…