Accès rapide
- Le pop-up bar Secret Jungle
- Le Pop-Up Store de Coffee Moments le 13.05
- Aller à Prison Island
- Le dîner-cabaret de La Confluence dès le 13.05
- Aller voir une pièce de théâtre au Rikiki Café le 12.05
- Les Nuits Sonores du 17 au 21.05
- Le ciné-karaoké “Mamma Mia” le 25.05
- Les concerts Candlelight à Lyon
- L’exposition de Matisse à Chagall au Musée Jean Couty dès le 26.05
Ça y est, c’est le mois de mai, on peut faire ce qu’il nous plaît ! Envie de danser, boire, manger, voir une exposition ou découvrir de nouveaux créateurs locaux ? On vous dévoile tous nos bons plans pour ne pas vous ennuyer le mois des jours fériés !
Le pop-up bar Secret Jungle
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
“Jungle sauvage ouvre tes bras, il en faut peu pour toi et moi…”. Pour vivre heureux dans la canopée, direction le Little Pub, pour prendre racine au cœur de la jungle urbaine lyonnaise, où se niche un bar immersif secret à l’ambiance caribéenne. Dans un décor aux airs de forêt tropicale dépaysant à souhait avec végétation luxuriante et bar sur pilotis, sur fond de musique exotique, vous y dégusterez des cocktails antillais qui vous feront voyager à l’autre bout du monde dès la première gorgée.
Le Pop-Up Store de Coffee Moments le 13.05
Aller à Prison Island
Si vous n’êtes pas du genre flâneur mais plutôt aventurier, on vous conseille de faire une activité hors du commun en allant à Prison Island ! Vous devrez relever divers défis physiques et intellectuels. En somme, un mix entre Prison Break et Fort-Boyard. Attention, à ne pas confondre avec un escape-game. Ici, il ne s’agit pas de vous échapper, mais de passer d’une cellule à une autre en réussissant un maximum de défis !
Le dîner-cabaret de La Confluence dès le 13.05
En mai, les vendredis soirs (13, 20 et 27 mai) sont rythmés par un dîner-spectacle cabaret unique en son genre. Au cœur d’une Confluence en folie, des artistes hors pair vous livreront des performances de haute voltige. Danse, cerceau, trapèze… Attablés devant un dîner gastronomique mijoté par un chef de talent, vous n’allez pas en croire vos yeux et vos papilles !
Aller voir une pièce de théâtre au Rikiki Café le 12.05
Et si on passait le vendredi soir au théâtre ? Le Rikiki Café vous propose une comédie déjantée, autour des amis, des amours, des emmerdes… Lors d’un dîner pas comme les autres avec une énorme cerise sur le gâteau. La pièce Petit dîner entre amis est un vaudeville agréable et piquant, qui vous fera passer une bonne soirée !
Les Nuits Sonores du 17 au 21.05
Le Festival de musiques électroniques iconique de Lyon, les Nuits Sonores, revient au mois de mai pour faire danser les lyonnais.es ! du 16 au 21 mai venez taper du pied en profitant de vos artistes préférés, que ce soit à la Sucrière, aux Usines Fagor ou au H7 ! A l’affiche ? Maceo Plex, Ellen Allien, Ashe 22 ou encore Rounhaa ! Une programmation éclectique qui promet d’être encore détonnante cette année !
Le ciné-karaoké “Mamma Mia” le 25.05
Le 25 mai, le cinéma Pathé Carré de Soie de Vaulx-en-Velin sera le théâtre d’un ciné-karaoké géant dédié à la comédie musicale “Mamma Mia”. Dans une ambiance survoltée, debout devant un écran geánt, les lyonnais.es les plus fans seront invités à revivre les aventures de leurs personnages préférés en réinterprétant les chorégraphies et les morceaux les plus célèbres d’ABBA !
Les concerts Candlelight à Lyon
Les plus grands artistes pop-rock avec Queen ou ABBA, les plus grands compositeurs de musiques de films comme Ludovico Einaudi ou Hans Zimmer, ou encore les plus grands compositeurs classiques comme Chopin ou Rossini, Moxart et Schubert… Vous avez l’embarras du choix lors des éclectiques concerts à la bougie de Candlelight à Lyon.
L’exposition de Matisse à Chagall au Musée Jean Couty dès le 26.05
A partir du 26 mai 2023 et jusqu’au 28 janvier 2024, le Musée Jean Couty va accueillir une incroyable exposition regroupant plus de quarante peintres ayant participé au Salon des Peintres, de 1951 à 1982. La lumière sera donc mise sur les œuvres de Buffet, Chagall, Cocteau, Braque, Léger, Dufy, Rouault, et bien d’autres ! Evidemment, le musée Jean Couty n’a pas été choisi au hasard car ce dernier a été le Lauréat du salon en 1975 et y a participé plus d’une vingtaine de fois !