×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Epona : le meilleur de la cuisine lyonnaise au coeur de l’Hôtel-Dieu !

Justin Ducol Justin Ducol

Epona : le meilleur de la cuisine lyonnaise au coeur de l’Hôtel-Dieu !

Connaissez-vous réellement tout de la gastronomie lyonnaise ? Les fameuses quenelles de brochet, la tarte aux pralines… Pour le savoir, direction Epona, le restaurant du chef Mathieu Charrois, au rez-de-chaussée de l’Hôtel InterContinental situé au coeur de l’Hôtel-Dieu : ici, la quintessence de la gastronomie lyonnaise s’est revêtue d’une touche moderne. 

Et pour cause : ici, la quenelle a laissé place à la K’nelle, une version revisitée du plat typique lyonnais et à la saveur croustillante. À la carte toujours : une formidable salade lyonnaise revisitée par la maison, mais aussi de succulentes cocottes à déguster à plusieurs (au jarret de veau confit, à la volaille de Bresse ou à la lotte). Pour les plus gourmands, on dit “miam !” ; et pour qui n’aurait qu’une légère fringale, rendez-vous entre 15h et 17h30 pour l’Instant Fraîcheur : une parenthèse glaces bio, spritz et cocktails en terrasse dans la cour historique Saint-Louis du Grand Hôtel-Dieu !  

© Epona / Lyon Tourisme

Côté desserts : feuilleté praline, sablé au chocolat Valrhona (on en salive déjà), tarte aux fraises de Cléry, flan sans gluten, tarte au citron meringuée, Lyon-Brest (et non Paris-Brest !) et tarte aux abricots de la Drôme viennent ponctuer une carte variée et adaptée à tous ! Saviez-vous qu’il était même possible de prolonger l’expérience Epona en vous faisant livrer directement à la maison ? Le restaurant propose même des paniers gourmands à commander !

En savoir plus

📍 Epona, au rez-de-chaussée de l’Hôtel InterContinental, 20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon.

Publicité

🕒 Du lundi au vendredi : petit-déjeuner de 6h30 à 10h30, déjeuner de 12h à 14h, Instant Fraîcheur de 15h à 17h30, dîner de 19h à 22h. Les samedi et dimanche : petit-déjeuner de 7, déjeuner de 7h à 11h, déjeuner de 12h30 à 14h30, Instant Fraîcheur de 15h à 17h30, dîner de 19h à 22h. Réservation conseillée.

Vous aimez la gastronomie lyonnaise ?
👉 Recette : les quenelles de brochet à la lyonnaise par Paul Bocuse !

👉 Recette : réalisez une tarte aux pralines à la maison !
Intéressés par plus d’évènements à l’Hôtel Grand-Dieu ?
👉 Justin : le tout nouveau bar-terrasse hybride de l’Hôtel Dieu !

👉 L’Hôtel-Dieu se transforme en cinéma en plein air cet été !

© Photo de couverture : Epona / Hôtel InterContinental.