×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

La Baraque à Sucre : le temple aux desserts du Vieux-Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

La Baraque à Sucre : le temple aux desserts du Vieux-Lyon !

Connaissez-vous le banoffee, ce savoureux crumble mélangeant banane et confiture de lait saupoudrés d’onctueuse crème chantilly, venu tout droit d’Angleterre ? Chez La Baraque à Sucre, où il retrouve ses lettres de noblesse, c’est la pâtisserie toute entière qui est sublimée grâce aux créations de cette échoppe immanquable du Food Traboule ! Mais si, c’est cette halle gourmande dont on vous chantait tant les louanges dans cet article… et qu’on a hâte de voir rouvrir !

Dans la Rue du Boeuf, la rue la plus étoilée pour ses adresses culinaires en France, trône l’imparable halle gourmande de Food Traboule. Les odeurs de pâtisseries presque tout juste sorties du four devraient vous attirer très vite à l’intérieur : une fois au coeur de la Tour Rose, glissez-vous jusqu’à l’étale de La Baraque à Sucre, un coffee shop plein de convivialité où desserts et glaces à l’italienne règnent en maîtres.

Brioches feuilletées au chocolat, flans ultra-crémeux, dacquoise totale pistache, tarte au citron meringuée, banoffee, marbré, Tropéziennes et mêmes Panettones… vous ne saurez plus où donner de la tête ! Notre préférée ? La Babka noisette et chocolat, avec son tressage dentelé de caramel… Au goûter ou après le repas, on y vient volontiers déguster un Baba imbibé au sirop de Chartreuse ; au petit-déjeuner, on craque sans hésiter pour leurs pains au chocolats et leurs traits de gianduja qui leur confèrent un aspect unique.

Publicité

C’est so gourmand : vivement leur réouverture !

À lire sur Lyon Secret :
👉 On a testé le Food Traboule de Lyon !
👉 Le croque jambon truffé du Food Traboule en Click&Collect !
👉 Food Society : une halle gourmande de 3000 m2 va ouvrir à La Part-Dieu !

📍 La Baraque à Sucre, Food Traboule, 22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon. 🚇 Vieux-Lyon (métro D).

Photo de couverture : La Baraque à Sucre.