×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Notre top des adresses où manger les meilleures babkas à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Notre top des adresses où manger les meilleures babkas à Lyon !

La babka, c’est cette brioche tressée et marbrée originaire de Pologne qui fait fureur depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Véritable tendance d’Instagram, ce gâteau a même fait l’objet d’articles dédiés auprès des médias français, ravivé au rang de pâtisserie star chez Vogue, Cosmopolitan, Voici et Avantages. À vous de déguster ces savoureux gâteaux pour rester à la page ! Voici nos adresses de babka à Lyon !

1. La babka dentelée de caramel de La Baraque à Sucre

Le temple des desserts du Vieux-Lyon, c’est définitivement La Baraque à Sucre ! Leur babka noisette et chocolat, avec son tressage dentelé de caramel, est certainement l’adresse numéro un de ce petit plaisir gourmand à tester à Lyon !

📍 22 Rue du Bœuf, dans le 5è (chez Food Traboule)

2. La babka choco-noisettes de l’Annexe Ravigote

Autre adresse immanquable de babka à Lyon : l’Annexe Ravigote, jumelée au restaurant Ravigote, dans le troisième arrondissement. Ici, la babka choco-noisettes et noisettes torréfiées a des allures de star, avec son tressage gourmand réalisé avec passion et ses produits locaux et bio.

📍 76 Rue Mazenod, dans le 3è

3. La babka à la crème d’amandes de Paume de Pain

Avec son soupçon de cannelle et sa pâte ultra croquante, la babka signée Sylvain Hanriot-Collin est des meilleures à déguster à Lyon. Rien d’étonnant venant de ce maestro de la pâtisserie, déjà candidat de l’émission « Le Meilleur Boulanger de France » sur M6. On y trouve aussi une délicieuse babka mandarine-amandes !

Publicité

📍 13 Rue Perrod, dans le 4è

4. La babka au chocolat praliné-noisettes de Menthe Poivrée

Dans ce resto-salon de thé joliment décoré de la rue François Dauphin dans le 2nd arrondissement, vous trouverez régulièrement à la carte une savoureuse babka faite de chocolat praliné aux noisettes maison. Ce dessert typique de Pologne y retrouve ses lettres de noblesse grâce à des ingrédients précieux sélectionnés avec parcimonie.

📍 6 Rue François Dauphin, dans le 2è

5. La babka au chocolat de Suzanne – Bar à Brioches

Sur son site de recettes Praline & Rosette, Julie Borgetto, fondatrice du bar à brioches Suzanne (1er arrondissement), nous partageait la recette de sa délicieuse babka au chocolat trouvable directement auprès de sa pâtisserie. Cette dernière, accessible pour l’instant sur commandes, devrait rouvrir bientôt.

📍 18 Rue Romarin, dans le 1er

Bonus : la babka ultra-gourmande du Desjeuneur !

Le Desjeuneur, c’est le temple du brunch et de la pâtisserie niché dans les pentes de la Croix-Rousse. Leur savoureuse babka maison se déguste accompagnée d’un délicieux café ou d’un thé en terrasse lorsque le soleil pointe le bout de son nez.

📍 3 Rue des Pierres Plantées, dans le 1er
À lire sur Lyon Secret :

Les meilleures boulangeries-pâtisseries de Lyon

Photo de couverture : Shutterstock