
On ne s’appelle pas Lyon Secret pour rien ! Notre équipe aime passer du temps à vous trouver toutes les petites pépites à visiter et à découvrir à Lyon et ses alentours. Voici notre sélection des 5 plus beaux endroits autour de Lyon !
1. Le lac bleu d’Ambérieu
À Ambérieu-en-Bugey, le lac bleu (sur le sentier de la randonnée de Vareilles) est une petite merveille cachée située à seulement 50 minutes en voiture du centre-ville de Lyon. Son nom fait bien sûr référence à la couleur de ses eaux allant, selon la luminosité, du bleu pâle au turquoise…

2. La cascade de Luizet
À Bénonces (dans l’Ain, à 1h en voiture de Lyon), la Cascade de Luizet fait partie des plus grandes cascades qu’il est possible de voir autour de Lyon : avec ses 110 mètres de hauteur, c’est dire si elle est impressionnante et majestueuse ! Au printemps et à l’automne, elle est tout bonnement spectaculaire. Sur le même sujet, connaissez-vous cette mystérieuse cascade rose située en Amérique ?

3. Le jardin de l’Ermitage du Mont-Cindre
Le jardin de l’Ermitage du Mont-Cindre est une véritable merveille cachée sur les hauteurs de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Tout proche de Lyon, il culmine à 469 mètres d’altitude et propose une vue exceptionnelle sur Lyon, ses fleuves, les massifs alpins et le Mont-Blanc. C’est l’un de ces endroits autour de Lyon absolument immanquables, où on aime admirer le coucher de soleil.

4. La villa bulle Terre de Lune
À quelques minutes de Lyon, entre Lissieu et Limonest, les lignes épurées et symétriques des villas habituelles semblent s’être envolées : ici, tout est rond, du sol au plafond ! La ville bulle Terre de Lune, tel est son nom, paraît surgir de nulle part ; et pourtant, ses formes épousent à merveille le paysage. Un des plus beaux endroits autour de Lyon ! Apprenez-en plus ici.

5. Le couvent de la Tourette
Le couvent Sainte-Marie de La Tourette, situé dans la commune d’Éveux, à 30 km au nord-ouest de Lyon, fut construit dans la seconde moitié des années 1950. Totalement de béton, il est l’une des œuvres les plus significatives de l’architecte Le Corbusier, et mérite le détour. Si vous aimez l’architecture et l’histoire, consultez cet article dédié au Lyon antique.
