Lyon est une ville qui regorge de nouveautés et d’événements et pourtant, vous vous posez encore la question : que faire ce week-end ? Pas de panique, Lyon Secret est là pour vous répondre. Voici notre agenda des sorties !
1. La grande braderie ensoleillée de Confluence
La grande braderie organisée les 24 et 25 septembre profitera du cadre estival exceptionnel de Confluence pour prolonger l’été ! L’événement “Summer Forever” invitera la Californie à investir les lieux pour vous transporter sur les plages de Santa Monica ! Décoration ultra-colorée, piste de roller XXL le long de la darse, ateliers créatifs, shopping… Préparez vos crèmes solaires et vos patins à roulettes, la température n’est pas prête de redescendre au Centre Confluence !
👉 Pour en savoir plus, le programme complet disponible ici !
2. Le Free’stival : le festival gratuit
Chers étudiant.es, ce festival est fait pour vous. Le principe ? La gratuité, et cela vous est réservé ! Organisé par le Crous, le Free’stival vous propose une ressourcerie gratuite, un bar gratuit et de nombreux ateliers de découvertes avec des professionnels : cuisine, DIY, concerts, spectacles… Tout sera au rendez-vous pour vous faire passer un week-end de folie et ce, sans dépenser un seul centime !
👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !
3. Observer les étoiles grâce à la Nuit est Belle
Plusieures agglomérations de la ville de Lyon ont décidé de participer à La Nuit est Belle cette année. Le principe ? Eteindre les lumières publiques pour réduire, le temps d’une soirée, la pollution lumineuse. Des événements sont prévus pour que vous puissiez admirer le ciel de la meilleure des façons le 23 septembre.
👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !
4. Aller faire la fête avec le Chapelier Fou d’Alice au Pays des Merveilles
Un festival dédié à Alice au Pays des Merveilles, où vous rencontrer Absolem et prenez le thé avec le lapin ? C’est tout à fait possible, et c’est ce week-end à Lyon. Yggdrasil a encore une fois fait des siennes et a ramené cet univers enchanteur à Lyon pour vous transporter dans tout ce qu’il y a de plus féérique. Rapetissez-vous et enlevez vos montres ! Dans tous les cas, elles auront deux jours de retard.
👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !
5. Manger à Culina in Via
Culina In Via, c’est le nouveau restaurant de Thomas Bouanich, le créateur du meilleur restaurant végétarien du monde en 2020 : Culina Hortus. Ayant ouvert ses portes le 15 septembre, c’est une adresse à laquelle on s’empresse d’aller ! De la street food végétarienne haut de gamme, on y va et on y retourne !
👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !
6. Aller à l’Open Art de Lyon Particule à la Station Mue
La Station Mue accueillera le café et galerie d’art Lyon Particule pour leur troisième Open-Art ce week-end ! Expositions, open mics, concerts et dj sets viendront rythmer deux jours de folie autour des arts contemporains et alternatifs ! L’entrée est à prix libre le vendredi soir et moins de dix euros le samedi soir.
👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !
7. Aller voir une exposition
La Biennale a commencé et avec elle tout un tas d’expositions et de vernissages à voir ou à revoir ! Pour l’occasion, un ticket unique de 20 euros en plein tarif vous permettra d’accéder aux six lieux principaux ainsi qu’à certaines expositions jusqu’à la fin de l’événement. Outre cela, d’autres expos indépendantes se tiennent à Lyon !