Quand on parle de goût, on parle de mode bien sûr ! Même s’il s’avère qu’à Lyon on a indéniablement bon goût pour la cuisine, figurez-vous qu’il en est de même pour le style ! Fini la fast fashion, on préfère acheter de la seconde main, d’une part pour l’environnement mais aussi parce que c’est tellement cool ! C’est vrai, pourquoi acheter du neuf quand on peut avoir un vêtement unique et indémodable ? À Lyon, la mode de seconde main ne cesse de séduire (nous les premiers) et une nouvelle adresse vient bousculer les codes du dépôt-vente classique ! Qui ? Roulement de tambour… Papote ! Vous ne connaissez pas encore ? Ça ne va pas durer ! Derrière ce nom plein de charme, on retrouve Estelle Bourin et Mathilda Lohse, deux amies passionnées de vintage et de belles pièces soigneusement sélectionnées qui vous invitent à découvrir leur univers !
Arrivé récemment à Lyon, Papote se distingue par son univers coloré, moderne et féminin ! Pas de panique, l’offre pour les hommes est en plein développement ! Chaque article est choisi avec un œil affûté car le duo veille au moindre détail pour vous proposer des vêtements de qualité qui s’intègrent parfaitement à des looks contemporains ou classiques ! Votre garde robe n’a qu’à bien se tenir !
Faire vivre la seconde main autrement

Pour l’instant, Papote ne possède pas encore sa propre boutique, mais cela ne l’empêche pas d’avoir déjà trouvé son chez-soi. En effet, en attendant, les pièces sont exposées dans la boutique Clothe2Me, à deux pas de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement. Ainsi, pour le plus grand plaisir des Lyonnais(es), il y a un véritable QG de la seconde main en plein cœur de Lyon !
Afin de faire connaître leur univers au plus grand nombre, les fondatrices organisent régulièrement des événements dans divers lieux emblématiques de la ville comme le restaurant The Hill Club près de Perrache par exemple. C’est à la fois une façon de tester les différents quartiers pour leur futur boutique, mais aussi de faire vivre la mode de seconde main autrement ! Qui sait, avec un peu de chance leurs prochains locaux seront près de chez vous ?
D’ailleurs, le samedi 12 juillet c’est marché toute la journée à La Commune et le duo Papote sera présent de 12h à 19h ! Au programme ? Tufting, upcycling, nail art, tatouages et bien plus encore… le tout dans une ambiance festive qui sent bon l’été et la créativité !
Prêts à vous trouver un look pour l’été ?