×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Couvre-feu : 21 choses à faire avant 21h !

Justin Ducol Justin Ducol

Couvre-feu : 21 choses à faire avant 21h !

Ça y est, le couvre-feu est lancé, et pour au moins quatre semaines minimum. Chez Lyon Secret, nos soirées bières entre potes sont plus compromises que jamais. On s’est donc penchés sur toutes les choses qu’on allait bien pouvoir faire avant 21h…

1. Aller faire un footing

Confinés à la maison 24h/24 en télétravail, vous vous êtes surpris à engager la conversation avec vos murs ? Avant de perdre complètement la tête, enfilez vos chaussures et profitez des rues et parcs de la ville avec un footing idéal pour la remise en forme.

2. Voir un film au ciné

Ras-le-bol des plateformes de VOD ? Vous trouverez de nombreuses séances dans vos cinoches préférés aux alentours de 17h/18h, ce qui vous permettra d’arriver suffisamment chez vous avant 21h pour regarder la suite du Meilleur Pâtissier. Et en plus, on vous a trouvé la meilleure offre du moment pour en profiter.

3. Boire des cocktails avec le Chapelier Fou

On vous l’accorde : c’est complètement insolite comme expérience, et pourtant, elle est totalement Covid-friendly (et couvre-feu-friendly aussi) ! Dans un théâtre lyonnais remodelé façon « Alice au Pays des Merveilles », profitez d’une expérience immersive à base de cocktails (avec ou sans alcool) en compagnie du Chapelier Fou et du Lièvre de Mars !

4. Assister à un concert à la bougie

Votre couple n’a pas survécu à la pression du confinement et vous êtes en déprime/roue libre totale ? Faites-nous confiance et assurez-vous un moment de poésie inégalable grâce aux concerts de musique classique à la bougie Candlelight. C’est bien mieux que les râleries de votre ex, non ?

5. Enrichir ses connaissances

Vous pensiez tout savoir sur tout ? Que nenni ! De la physique quantique à l’existence de mondes parallèles en passant par la science des hallucinogènes… Tous ces sujets fascinants s’offrent à vous avec Fever Talks, des conférences captivantes qui s’apprêtent à révolutionner le tout Lyon !

6. Aller au restaurant

Les concerts Candlelight ne vous ont pas convaincu ? Dans une tristesse de célibat total, vous avez installé la dernière application de rencontres en vogue ? Sachez qu’à défaut d’organiser un date dans votre bar ou café préféré fermé à cause du Covid-19, vous pourrez toujours donner rendez-vous à votre rencard directement au resto (avant 21h) avec test Covid négatif à l’appui…

7. Recevoir des fruits et légumes locaux chez soi

Amoureux de la bonne nourriture et des bons produits frais, il est parfois difficile d’avoir le temps de se faire à manger dans ce contexte de couvre-feu local. C’est sans compter sur l’aide d’À Vos Cagettes, qui propose à Lyon une livraison de délicieux fruits et légumes arrivés tout droit du producteur ! Une solution healthy et efficace pour aider les agriculteurs impactés par la crise, que demander de plus ?

8. Se faire livrer des cocktails à domicile

Les bars ferment, mais l’envie de s’amuser demeure ? Avec modération et dans le total respect des règles sanitaires et de rassemblement, il vous est possible de vous faire livrer des cocktails directement chez vous grâce aux mixologues experts de Shake It Easy. Ces cocktails d’auteur (Gin, Vodka, Aperol, Rhum…) vous seront livrés sur le seuil de votre porte !

9. Faire un maxi-goûter

Le goûter, c’est le meilleur repas de la journée. Alors pourquoi ne pas l’étirer à foison jusqu’à 21h ? Entre ami.e.s, entre collègues ou en famille (mais toujours en respectant les gestes barrière), vous pourrez noyer votre chagrin dans le Champomy et développer une nouvelle obsession pour le Nutella. So healthy !

10. Découvrir la ville

Masque au visage, rien ne vous empêche d’aller visiter les tréfonds et coins méconnus de votre ville en s’assurant de bien rentrer à 21h ! À Lyon, grimpez sur les hauteurs de Fourvière et admirez son élégante basilique, descendez place Bellecour pour découvrir son histoire et celle de la place des Terreaux, puis autorisez-vous plusieurs escales face aux fresques de la ville et leurs couleurs et détails surprenants et minutieux.

11. Résoudre des énigmes locales

Et on ne parle pas de savoir qui a volé la 4L de Francky en 86 ! Avec Zupple, partez à la découverte des énigmes les plus insolites de Lyon. Quel est ce Grand Pharaon dont les traces mènent à la Cité Internationale ? Quel est ce dieu Celte réveillé aux abords de la Doua ? Résolvez une série d’énigmes palpitantes !

12. Tester le paddle yoga

Des associations lyonnaises organisent régulièrement des séances de paddle yoga sur le Rhône : nous vous en parlions même dans cet article. Le paddle yoga, qui mixe l’équilibre du paddle avec la souplesse du yoga, vous assurera une tonicité parfaite avant les fêtes. Une solution à la fermeture des salles de sport ?

13. Faire entrer le foot à la maison

Rassemblements restreints, matchs annulés, salles de sport fermées… le sport est mis à mal en cette période de crise sanitaire. Heureusement, grâce aux talents du football experts de la Coach Football Motion, plongez dans le rôle d’un coach et découvrez tous les secrets du monde du ballon rond !

14. Bouquiner, tout simplement

La dernière fois que vous avez ouvert un livre, c’était en 1985 ? Il est peut-être temps de dépoussiérer vos bouquins des étagères (et on ne parle pas de vos magazines « Chasse et Pêche ») et d’aller vous plonger dans de douces histoires à l’eau de rose parfaites pour oublier un instant la vie actuelle…

15. Trier ses vêtements

Noël 1995. Tonton Claude vous offre, fier et sourire jusqu’aux oreilles, ce qu’il juge comme étant son plus beau cadeau de Noël de tous les temps : une parka rouge pivoine Desigual. La nausée vous envahit. 25 ans plus tard, cette parka immonde qui vous donne toujours autant la nausée trône fièrement au fin fond de votre placard. Virez-la (ou donnez-la), mais par pitié : virez-la.

16. Écouter de la musique

Saviez-vous que les vinyles étaient redevenus à la mode ? Chez Lyon Secret, on a récemment ressorti la vieille chaîne hi-fi des années 80 qui tambourine les murs et pourrit bien la vie des voisins. Serait-ce l’occasion de réécouter les vieux tubes de Patrick Sébastien ? Pas sûr que vos oreilles y survivent…

17. Sortir le chien

…ou le chat, le hamster, la taupe, le furet ou ce qui vous passe sous la main. Votre animal de compagnie souffre lui aussi de l’isolement. Dans les rues de la ville, sur les quais, dans les parcs : votre compagnon de vie vous remerciera de cette balade avant 21h en évitant de retourner votre salon une fois de retour à la maison.

18. Préparer les cadeaux de Noël

N’êtes-vous donc jamais rentrés à la Part-Dieu au moment des fêtes ? Avant la foule phénoménale qui arpentera les plus grandes centres commerciaux de la ville au mois de décembre, on vous recommande de penser à vos cadeaux de Noël dès maintenant.

19. Restaurer vos meubles

Pour cela, armez-vous de patience, mais le résultat sera incontestable ! Cette vieille commode moyen-âgeuse qui était à deux doigts de terminer sur Le Bon Coin pourrait finalement bien servir de bibliothèque dans le couloir d’entrée ! Sortez les pinceaux et la ponceuse, il est temps de redonner un coup de neuf à vos meubles !

20. Fleurir votre appartement

Fleurs de saison extérieures dans vos jardins et balcons, plantes d’intérieur pour enjoliver votre quotidien… les cafés et bars ferment mais les fleuristes demeurent ! Si comme nous, vous n’avez pas la main verte (notre cactus Popeye n’a pas survécu à notre bureau), optez pour des fleurs artificielles et dissimulez des parfums d’intérieur dans leurs pots : le summum ultime de la feignasse !

21. Prévenir la grippe

En ces temps de crise sanitaire, prévenir la maladie est de l’importance de tous. En plus du respect des gestes barrière, il est primordial de rappeler à vos proches les plus fragiles le vaccin contre la grippe. Pour vous, pensez à l’homéopathie ou aux produits à base de plantes (huiles etc.) qui peuvent aider à prévenir certains virus grippaux de l’hiver.

Respectez le couvre-feu et partagez-nous vos activités sur Instagram.

© Photos : Unsplash / Shutterstock.