×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Top 5 des meilleurs salons de thé à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Top 5 des meilleurs salons de thé à Lyon !

Peu importe la saison, qu’il soit bien chaud ou glacé, on a tous une raison de boire un bon thé ! De la simple pause cocooning à la véritable dégustation, entre pâtisseries gourmandes et douces boissons réconfortantes, Lyon Secret a sélectionné pour vous ses cinq salons de thé préférés de la ville. Vous nous en direz des nouvelles !

Le Luminarium : le plus déco

Rien d’étonnant au fait que ce salon de thé reçoive toutes les louanges de ses visiteurs sur internet (4,6/5 étoiles sur Google !) : au Luminarium, le tea time a pris des allures d’éternité et l’expérience se déguste en fanfare grâce à une pléthore de thés bio délicieux, des cafés et des pâtisseries gourmandes artisanales ! Dans ce salon situé dans l’écrin du Vieux-Lyon, une véritable magie opère, grâce à une déco soignée et lumineuse et des thés savoureux et aériens.

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍  9 Rue des Trois-Maries, 69005 Lyon. Ouvert tous les jours de 11h à 19h (dès 10h le samedi et dès 14h le lundi). 🚇 Vieux-Lyon (métro D).
© Le Luminarium

À Chacun sa Tasse : le plus cosy

Avec une variété de plus de 100 thés, choisir son breuvage dans cet accueillant écrin logé à deux pas de l’Hôtel de Ville va vous donner du fil à retordre ! Ici, les variétés de thé s’entremêlent joliment en vrac du sol au plafond dans de gigantesques boîtes argentées ! À la fois café, lieu de rencontres et espace de travail pour les étudiants, À Chacun sa Tasse s’inspire d’un art de vivre clément et chaleureux où il fait bon se poser entre ami.e.s pour une pause gourmande. Foncez à l’étage et installez-vous sur ses fauteuils moelleux !

👉 En savoir plus sur leur page Facebook
📍 2 Rue du Griffon, 69001 Lyon. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 8h à 19h (9h le samedi).  🚇 Croix-Paquet (métro C).
© A Chacun sa Tasse

Aux Thés des Merveilles : le plus familial

Dans une ambiance accueillante, où s’entremêlent la folie du fameux lapin blanc toujours en retard avec d’autres exubérances poétiques issues de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, il ne vous faudra pas longtemps pour craquer pour un bon thé revigorant ou une boisson réconfortante au chocolat. Traditionnels, découvertes, grands crus… la sélection de thés chez “Aux Thés des Merveilles” est telle qu’il faudrait y revenir chaque jour pour tout goûter ! Un endroit à l’esprit familial et enchanteur idéal pour les dimanches après-midi.

Publicité

👉 En savoir plus
📍 59 Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon. Ouvert le mardi de 14h à 19h, du mercredi au vendredi de 10h30 à 19h et les samedi et dimanche de 11h30 à 19h30. 🚇 Croix-Paquet (métro C). 
© Aux Thés des Merveilles

Les Papas Sucrés : le plus gourmand

Passionné.e.s des bubble tea et des desserts 100% faits maison, nous avons trouvé pour vous le paradis des papilles ! Gâteaux, cheesecakes, tartes, muffins, cookies… Les Papas Sucrés ne se limite pas à des sucreries exquises ; dans leur espace chaleureux situé à quelques pas de la place Bellecour, les plus gourmands pourront profiter de formules midi variées et bon marché de plats salés cuisinés sur place : avocado toast, poulet curry, salades, burgers… le thé prend soudainement l’allure d’un festin tout entier !

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 42 Rue Sala, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. 🚇 Bellecour (métro A et D).
© Les Papas Sucrés

Le Gentle Cat : le plus félin

Pas question d’y déranger les habitants poilus à moustaches ! Ici, on partage une pause thé chat-leureuse en compagnie de doux félins venant ronronner à nos oreilles… Accessible dès l’âge de douze ans, le Gentle Cat propose également un savoureux brunch de quiches maison, charcuterie, fromage, pâtisseries et boissons (on vous en parle ici !), en plus d’une carte de thé très finement achalandée ! Attention à ne pas vous faire voler votre lait par le chat d’à côté !

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 16 rue du Général Plessier, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h45, le samedi de 12h30 à 19h45 et le dimanche de 10h à 17h. 🚇 Perrache (métro A / T1 / T2).
© Le Gentle Cat

Partagez-nous vos salons de thé préférés à Lyon sur Instagram avec le hashtag #lyonsecret !

© Photo de couverture : Le Luminarium / À Chacun sa Tasse.

Tags: thé