Après vous avoir présenté les spécialités lyonnaises à goûter une fois dans sa vie et une sélection de cafés cosy du 7 ème arrondissement, il ne fallait pas oublier de se pencher sur les meilleurs salons de thé. De la simple pause cocooning à la véritable dégustation, entre pâtisseries gourmandes et douces boissons réconfortantes, Lyon Secret a sélectionné pour vous ses salons de thé préférés. Vous nous en direz des nouvelles !
Le Luminarium : le plus déco
Rien d’étonnant au fait que ce salon de thé reçoive toutes les louanges de ses visiteurs. Au Luminarium, le tea time a pris des allures d’éternité et l’expérience se déguste en fanfare grâce à une pléthore de thés bio délicieux, des cafés et des pâtisseries gourmandes artisanales ! Dans ce salon situé dans l’écrin du Vieux-Lyon, une véritable magie opère, grâce à une déco soignée et lumineuse et des thés savoureux et aériens.
📍 9 Rue des Trois-Maries, Lyon 5
Chez Joséphine : le salon de thé le plus traditionnel
Chez Joséphine est une référence dans le paysage gastronomique lyonnais. Son emplacement central sur la place Sathonay et sa devanture lui confèrent sans même rentrer à l’intérieur, toute notre attention. En pénétrant dedans, on est tout de suite charmé par l’ambiance et par la carte ! À la fois café – salon de thé, glacier et restaurant, Chez Joséphine est une vraie madeleine de Proust !
📍 3 place Sathonay, Lyon 1
À chacun sa tasse : le plus cosy
Avec une variété de plus de 100 thés, choisir son breuvage dans cet accueillant écrin logé à deux pas de l’Hôtel de Ville va vous donner du fil à retordre ! Ici, les variétés de thé s’entremêlent joliment en vrac du sol au plafond dans de gigantesques boîtes argentées ! À la fois café, lieu de rencontres et espace de travail pour les étudiants, À Chacun sa Tasse s’inspire d’un art de vivre clément et chaleureux où il fait bon se poser entre ami.e.s pour une pause gourmande. Foncez à l’étage et installez-vous sur ses fauteuils moelleux !
📍 2 Rue du Griffon, Lyon 1
Les Papas Sucrés : le plus gourmand
Passionné.e.s des bubble tea et des desserts 100% faits maison, nous avons trouvé pour vous le paradis des papilles ! Gâteaux, cheesecakes, tartes, muffins, cookies… Les Papas Sucrés ne se limite pas à des sucreries exquises ; dans leur espace chaleureux situé à quelques pas de la place Bellecour, les plus gourmands pourront profiter de formules midi variées et bon marché de plats salés cuisinés sur place : avocado toast, pancakes salés et des bons brunchs ! Le thé prend soudainement l’allure d’un festin tout entier !
📍 42 Rue Sala, Lyon 2
Le Gentle Cat : le plus félin
Pas question d’y déranger les habitants poilus à moustaches ! Ici, on partage une pause thé chat-leureuse en compagnie de doux félins venant ronronner à nos oreilles… Accessible dès l’âge de douze ans, le Gentle Cat propose également un savoureux brunch de quiches maison, charcuterie, fromage, pâtisseries et boissons, en plus d’une carte de thés très finement achalandée ! Attention à ne pas vous faire voler votre lait par le chat d’à côté !
📍 51 rue Auguste Comte, Lyon 2
L’Ormiellerie, le plus raffiné
Brunchs les week-end, déjeuner le midi et goûter entre 14h et 18h, l’Ormiellerie c’est le petit bijou de Lyon 6ème. Cette épicerie fine marocaine propose de délicieux plats et pâtisseries pour vous régaler du mercredi au dimanche ! Mais ce n’est pas tout. Si votre coeur a chaviré pour leurs petites douceurs, vous pouvez les retrouver en commande sur leur e-shop !
📍 34 rue Juliette Récamier, Lyon 6