On ne badine pas avec l’amour et à quelques jours de la Saint-Valentin l’effervescence se fait déjà ressentir. Les fleuristes ajustent leurs commandes, les restaurants affinent les menus et les amoureux s’impatientent… Mais Saint-Valentin ou pas, amoureux ou en passe de le devenir, Lyon regorge tout le long de l’année d’endroits pour célebrer l’amour avec un grand A. Car on a beau dire, ça fait du bien d’être amoureux !
Sur les quais pour une ballade romantique main dans la main
On dit que c’est en marchant que l’on prend toutes nos décisions. La balade sur les quais fait toujours son effet et même en février. Même si le froid de l’hiver vous pousse à rester sous la couette, prendre l’air lorsque le ciel vous le permet et toujours une bonne idée. Pour plus d’intimité, privilégiez les endroits moins fréquentés. Quand le soleil pointe le bout de son nez, empruntez les quais du Rhône côté Guillotière, mais en marchant vers Confluence. Vous trouverez plein de jolis coins sympas avec des pontons au bord de l’eau pour vous poser tranquillement.
Se rendre à un atelier de peinture et apéro
Comment choisir entre une activité créative et aller boire un verre ? Avec Neon Brush pas besoin de le faire, le bar s’installe à côté de l’atelier de peinture pour vous aider à trouver l’inspiration sur la toile (ou dans vos discussions). La lumière éteinte, les néons UV allumés, une ambiance néo-futuriste s’empare de la pièce. Les peintures fluorescentes se mettent alors à briller, et avec elles les yeux de votre moitié.
Partager un moment au restaurant
Les plaisirs du bon vieux tête à tête qui fonctionne toujours autant. Mais, pour changer un peu de l’ordinaire, optez pour un restaurant insolite ou du moins dans l’une des meilleures tables de la ville.
Dans un café cosy du centre-ville
Pour discuter tranquillement, rien de mieux qu’un cadre cosy et agréable dans lequel on est tout de suite à l’aise. Lyon regorge d’endroits pour se poser à deux et discuter en dégustant une boisson chaude et partager une pâtisserie.
Le spectacle de danse We call it Ballet
L’histoire romantique de La Belle Au Bois Dormant vient vous séduire sous la forme d’un spectacle de danse. Dans une version plus moderne, les danseurs et leurs costumes illuminés par des LEDs vous en mettront plein les yeux. Invitez votre moitié, installez-vous dans la Salle Paul Garcin, et profitez d’un moment artistique unique avec We call it Ballet.
Un concert Candlelight pour un grand moment d’émotion à vivre à deux
Le concept de Candlelight coche toutes les cases du rendez-vous amoureux. On a beau se creuser la tête, rien ne semble pouvoir le dépasser. Des concerts à la lueur des bougies pour tous les goûts dans des lieux magiques, difficile de faire mieux. De Queen, à Jean-Jacques Goldman ou de Chopin à Pink Floyd, à la Basilique Saint- Bonaventure, la Chapelle de la Trinité ou bien encore au Temple du Change. Fermez les yeux, la magie commence déjà…
Dans un bar caché pour un rendez-vous intimiste
Et si vous emmeniez votre amoureu·se dans un bar secret ? Il en existe plusieurs à Lyon et leur originalité changera du bar classique et sans cachet. Découvrez les bars speakeasy où passer votre meilleure soirée à deux
Le Jardin des Curiosités, « l’atout pic » de la ville de Lyon
C’est en quelque sorte le pré carré de Lyon. Son histoire vient de l’entente fraternelle qu’il existe entre Lyon et Montréal. À l’occasion des 20 ans de cette alliance en 2000, la ville de Montréal a décidé d’offrir à Lyon ce parc propice à la contemplation et à une certaine forme de poésie. Le Parc des Curiosités et l’un des plus beaux endroits pour contempler la ville de Lyon et le soleil se coucher. Le lieu est baigné d’une magie qu’il est difficile à nommer ou à décrire. Le mieux reste encore d’y aller. Été comme hiver, la lumière est belle… À bon entendeur !
Se promener de traboules en traboules
Et si vous poussieles portes du Vieux-Lyon comme de grands enfants ? Que vous vous perdiez au détour d’une cour intérieur, que vous traversiez les rues par les immeubles pour peut-être faire un baiser derrière une porte bien cachée…