Le mois de décembre est un moment très riche en activités à Lyon ! Fête des Lumières, spectacles, concerts, cinéma… On vous en dit plus dans la suite de l’article, avec 8 incroyables activités à faire pendant le mois de décembre à Lyon !
1. Offrez-vous le dîner-spectacle du Showroom 2.0 au Dock Circus !
Envie d’envoyer valser les codes archétypaux du cabaret pour vivre une expérience insolite et innovante en compagnie des meilleurs artistes du music-hall ? Formés dans les plus grands cabarets internationaux et sur les planches d’émissions de renom, les professionnels de Showroom 2.0 vous donnent rendez-vous dans un lieu lyonnais de prestige, au Dock-Circus, pour un spectacle moderne époustouflant en décembre !
2. Faites-un concert éclairé à la bougie pour mieux vous transporter dans la féerie de Noël
Les concerts Candlelight vous transportent dans une magique interprétation de vos musiques préférées à la lueur des bougies ! En décembre, plusieurs événements sont organisés dans des lieux splendides, comme à la chapelle de la trinité ! Musiques d’animés, pop-rock…Vous y trouverez votre compte ! On vous en dit plus ici !
3. La Fête des Lumières, l’incontournable
C’est l’incontournable du mois de décembre, la Fête des Lumières est LE truc à faire ! Du 8 au 11 décembre 2022, elle illuminera Lyon de mille feux en créant de la magie dans les yeux de petits et grands ! Plusieurs circuits sont possibles pour voir le maximum d’œuvres en un minimum de temps ! Et si vous voulez savoir pourquoi Lyon est la ville des Lumières, c’est par ici !
4. Aller voir un bon film au Pathé Bellecour
Un bon nanar de Noël pour vous mettre dans l’ambiance, ça vous tente ? Même si Lyon regorge de cinémas puisque c’est la maison-mère du 7ème art, il n’en reste pas moins que les Gaumont-Pathé sont ceux qui proposent les dernières petites pépites en vogue. Et pour ça on vous a dégoté un prix imbattable avec Lyon Secret : la place est à 8,99€ !
5. Les Marchés de Noël de L’Hôtel-Dieu
Du 25 novembre au 24 décembre 2022, les visiteurs émerveillés pourront retrouver leur sapin géant de Noël bien aimé ainsi que de multiples décorations et mises en lumière pour nous plonger au cœur de la magie des fêtes. Vous pourrez shopper à ciel ouvert parmi une multitude de boutiques traiteurs et épiceries fines, design et maison, bien-être… mais aussi profiter des incroyables créations locales des meilleurs artisans de Lyon !
6. Faire un tour de grande roue à Bellecour
La Grande Roue de Bellecour, c’est un classique du mois de décembre (et même après). Installée pour le début du marché de Noël, elle est un plaisir enfantin des adultes, et un plaisir tout court pour les enfants. À son point culminant, on y a une vue époustouflante sur Lyon ! On vous conseille d’y aller une fois la nuit tombée, l’expérience n’en est que plus belle encore.
7. Vous balader dans les rues de Lyon et admirer les décorations de Noël
S’il y a bien une activité gratuite et agréable à faire, c’est de se promener dans Lyon et lever la tête à la nuit tombée. De nombreuses vitrines ont été décorées cette année, et la Ville de Lyon a fait un peu plus d’efforts que l’année dernière pour enjoliver les rues. Que ce soit rue de la République, Cours Gambetta ou sur la rue Victor Hugo (pour ne citer qu’elles), vous pourrez admirer de splendides illuminations de Noël !4
8. Les marchés De Noël de créateur.ices (Suzanne en Ville et Brindille au bec, Lyon Can Do It…)
On continue sur la lancée des marchés de Noël en vous proposant cette fois-ci les marchés organisés par les créateurs eux-mêmes ! Que ce soit les pop-up stores de Noël de Suzanne en Ville en partenariat avec le collectif Fringué, ou de Brindille au bec en partenariat avec la Petite Fabrique de Juliette et les Truffes Lyonnaises, il y en a pour tout le monde ! On ne cite plus également les marchés de Lyon Can Do It à la Cité des Halles ou à l’Hôtel-Dieu, et le marché du Village des Créateurs (Hôtel-Dieu également). Il y en a partout ! Plus aucune excuse pour ne pas acheter local cette année !