Une tradition locale qui se célèbre jusqu’au Japon, voici une fierté que nous devons célébrer comme il se doit ! Chaque année, Le Beaujolais Nouveau met le feu aux poudres dans le cœur des lyonnais en annonçant le début du triptyque gagnant des festivités : Beaujolais Nouveau – Fête des Lumières – Noël. Lyon déborde de lieux pour savourer et déguster le Beaujolais Nouveau, alors suivez le guide !
Beaujol’en Scène, pour fêter le Beaujolais Nouveaux au coeur de Lyon
Avec Beaujol’en Scène, Les Jeunes Agriculteurs du Rhône vous invitent à célébrer l’arrivée des Beaujolais en plein cœur de Lyon, Places des Terreaux. Encore plus que jamais, les agriculteurs ont besoin de notre aide et quelle belle manière de venir les soutenir de cette manière. Le clou du spectacle ? Vers 23h30, les tonneaux arriveront par péniche pour le défilé aux flambeaux en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet. Viendra le mythique roulé de tonneaux et la mise en perce à minuit pétante pour la dégustation du Beaujolais Nouveau !
📍 Place des Terreaux
⏰ Mercredi 20 novembre 18h30-23h30 et Jeudi 21 novembre 16h-23h
🎟️ 16€ le mercredi et 20€ le vendredi
La 20ème édition du Marathon International du Beaujolais
Lors du Beaujolais Nouveau, il s’agit généralement de trinquer mais aussi de marathoner ! Chaque année, le Marathon International du Beaujolais regroupe des coureurs du monde entier et de tous les niveaux pour célébrer dans l’effort (et déguisés s’il vous plaît ! ) ce rendez-vous de taille. Plusieurs courses sont organisées dont évidemment la distance reine des 42 km. Pour les moins sportifs, des soirées sont organisées avant et après la course pour 3 jours de fêtes.
📍 Toutes les informations sur le site internet officiel
Déguster le Beaujolais Nouveau directement chez son caviste ou dans un bar à vin
Ce moment de convivialité que tout le monde attend c’est aussi le plaisir d’aller chez son caviste ou au bar de son quartier pour y déguster la nouvelle cuvée du Beaujolais. Rien de plus plaisant que de pouvoir partager avec un passioné et en apprendre un peu plus sur ce vin.
❤️ Nos coups de coeur
📍 Gourmet Bar Confluence (Lyon 2)
📍 La Commune (Lyon 7)
📍 Multivers (Lyon 3)
📍 Octobre caviste (Lyon 1)
Manger dans l’un des (nombreux et savoureux) bouchons pour déguster le Beaujolais Nouveau à Lyon
Bouchon, Beaujolais… voici des mots qui sentent bon le vrai Lyon ! Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve « le Pot Beaujolais » sur la fameuse Fresque des Lyonnais. Au même titre que la Fête des Lumières, la gastronomie lyonnaise et son amour pour les vins du Beaujolais sont indissociables. L’arrivée du Beaujolais Nouveau chaque année est toujours un super prétexte pour aller manger dans un bouchon entre amis ou en famille.
❤️ Nos coups de coeur
📍 Les fines gueules (Lyon 5)
📍 Notre maison (Lyon 5)
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION