Table des Matières
- Participer à l’un des 60 événements gratuits de la Station Mue
- Découvrir un parcours entre art et sciences au centre Westfield La Part-Dieu
- Aller au pique-nique des célibataires à la Tête d’Or
- S’offrir un spa à la bière
- Tester un escape game grandeur nature dans les rues du Vieux-Lyon
- Danser au festival Soïo Mundo
- Profiter des derniers jours de l’exposition Friends in Love and War
C’est bientôt l’été ! Si on envie évidemment les petits chanceux qui partent déjà en vacances, on sait néanmoins que le mois de juillet à Lyon est rythmé par tout un tas d’activités. Festivals, pique-nique géant et expositions, voici le meilleur des choses à faire à Lyon en juillet 2024 !
Participer à l’un des 60 événements gratuits de la Station Mue
Impossible de manquer l’événement : la saison estivale de la Station Mue revient à Lyon ! Avec plus de 60 activités gratuites en plein air pour toute la famille, ce lieu culturel va métamorphoser la capitale des Gaules. Du 5 mai au 29 septembre 2024, vous pourrez profiter de divers spectacles artistiques, d’une ferme pédagogique, et de sessions de handisport à la Station Mue !
📍 155 Cr Charlemagne, Lyon 2e
Découvrir un parcours entre art et sciences au centre Westfield La Part-Dieu
Pour échapper aux fortes chaleurs qui pointent le bout de leur nez, pourquoi ne pas vous réfugier au centre Westfield La Part-Dieu ? Au niveau 1, vous y retrouverez ENIGMA, une expérience immersive insolite à la croisée des mondes entre parcours scientifique et installation artistique. Aux commandes de cette aventure familiale extraordinaire : Mirage Makers, un collectif à 360 degrés, composé d’ingénieurs, de designers, de décorateurs, de programmeurs et d’artistes numériques, spécialisé dans la création de projets immersifs couplant art et technologie. Parfait pour une virée en famille !
📍 17 Rue Docteur Bouchut, Lyon, 69003
Aller au pique-nique des célibataires à la Tête d’Or
La nouvelle édition du célèbre pique-nique des célibataires à Lyon commencera le dimanche 28 juillet 2024 à midi ! Toujours situé au Parc de la Tête d’Or, sur la pelouse du Monument des Droits de l’Homme, cet événement de rencontre en plein air réunira une fois de plus de nombreux célibataires de la région. L’occasion peut-être de trouver l’âme sœur
📍 Boulevard des Belges, Lyon 6e
S’offrir un spa à la bière
Imaginez : dans un bain en bois bouillonnant, les effluves de bière vous plongent dans un état de détente profond. En juillet, laissez tous vos soucis derrière vous et savourez ce moment de relaxation avec une bière bien fraîche à la main. Voilà la promesse de The Holy Hop, le premier spa à la bière de Lyon, récemment ouvert dans le 5ème arrondissement !
📍 6 Rue Ferrachat, Lyon 5e
Tester un escape game grandeur nature dans les rues du Vieux-Lyon
Avis aux amateurs de sensations fortes. À mi-chemin entre escape game et enquête immersive, Le Roi Noir, la nouvelle aventure immersive de Mimesis, vous permet de découvrir Lyon sous un nouveau prisme avec une étrange disparition comme fil rouge… Le script est digne d’un polar haletant : un tueur en série terrorise Lyon et une série de disparitions secoue la ville depuis plusieurs mois. Embarquez comme volontaires avec la PJ lyonnaise et participez à cette enquête criminelle haletante.
📍 Jardin Archéologique, 5 Rue des Estrées, Lyon, 69005
Danser au festival Soïo Mundo
Qui dit juillet dit festival ! Mais si votre budget est serré, sachez qu’il existe des pépites gratuites en plein Lyon ! C’est le cas du Soïo Mundo, la nouvelle version du festival « Les Jeudis des Musiques du Monde », qui se tenait auparavant au Parc des Chartreux. Du 4 au 7 juillet 2024, le festival animera le parc Blandan avec des musiques du monde et une multitude d’activités originales et gratuites, vous permettant de profiter des vacances sans dépenser un sou.
📍 37 Rue du Repos, Lyon 7e
Profiter des derniers jours de l’exposition Friends in Love and War
Comment choisissons-nous nos amis ? Comment la société, la politique, la culture et les réseaux sociaux influencent-ils les amitiés ? Par la peinture, le dessin, la photographie ou encore la gravure, l’exposition « Friends in Love and War » s’intéresse « aux amitiés diplomatiques et à la manière dont les capitales régionales et les institutions culturelles peuvent créer de nouvelles façons de faire, notamment dans un contexte post-Brexit. » Une exposition incroyable à découvrir jusqu’au 7 juillet 2024 au macLYON !
📍 Cité Internationale, 81 Quai Charles de Gaulle, Lyon 6e